Consultante immobilier Demeures Marines
Rencontres

Emmanuelle Ramard, Consultante immobilier Demeures Marines

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je travaille dans l’immobilier depuis quelques années sur la région d’Auray et de Vannes. De formation juridique et notariale, j’ai exercé mon activité de juriste durant une quinzaine d’années sur la région parisienne. Installée depuis 2008 dans le Morbihan j’ai fait le choix de me lancer dans l’immobilier, un secteur qui m’a toujours attiré et qui aujourd’hui me passionne…

Quelle est ton approche de l’immobilier ?

Ce métier est une activité passionnante riche en rencontres, en découvertes de lieux et en histoires de vie.

Nous sommes le trait d’union entre ces différentes histoires et c’est une grande satisfaction que de pouvoir parvenir à faire qu’un acheteur et un vendeur se rencontrent autour d’un même bien. Un achat, une vente sont des moments clés dans votre vie : ils doivent être parfaits…

Pourquoi avoir fait le choix de nous rejoindre ?

Je ne crois pas au hasard… J’ai rencontré Maud il y a une dizaine d’années lorsque je cherchais à m’installer dans le Morbihan. J’ai toujours suivi son parcours, sa progression, son agence. Nous nous sommes retrouvées il y a quelques temps autour d’un bien et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté sa proposition de collaboration : son équipe, sa gamme de biens et sa philosophie correspondent à mes envies et à mes aspirations professionnelles.

Quel lien te relie à la Presqu’île de Rhuys ?

Le Morbihan est devenu ma terre d’adoption. Je suis tous les jours émerveillée par sa lumière, quelle que soit la saison, ses paysages entre terre et mer. Une séduction permanente. La presqu’île de Rhuys est un lieu magique, une bande de terre où se rencontrent le golf et l’océan : un savant mélange d’histoire, de marais, de criques, de petits ports, de plages magnifiques et d’impressionnants panoramas. Laissez vous surprendre …

Peux-tu nous parler de toi ?

J’adore découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. J’essaye d’ailleurs de voyager le plus souvent possible. Et si j’apprécie beaucoup la ville pour son architecture, son dynamisme et sa vie en perpétuels mouvements, j’ai besoin de nature, de campagne, d’endroits calmes et sereins , un environnement dans lequel j’ai pratiqué l’équitation de haut niveau pendant de nombreuses années. Un mélange d’urbain et de grands espaces.

Quelle a été ta plus belle histoire avec un client ?

Une belle rencontre … des clients attachants.
Une magnifique maison de maître : c’est elle !
Un aller-retour de Paris dans la journée.
Leur plus beau cadeau : merci …

Une anecdote mémorable

Elle sera personnelle : avoir acheté une belle chaumière du XVII ème sur un coup de cœur et apprendre quelques temps plus tard qu’elle avait appartenue à notre famille.

Si tu étais une demeure

Je serais une demeure de charme …

Si tu étais une chanson

« Belle Ile en Mer » de Laurent Voulzy, un endroit magique…

Quelle est ta devise professionnelle ?

Une maison attend chacun d’entre nous…

Contacter Emmanuelle