Belle demeure en pierre sur la ria d’Etel

=> Demeure sous compromis

Demeures Marines vous dévoile en exclusivité « Margaret », une magnifique demeure en pierre du XVIIème siècle située à Sainte-Hélène-sur-mer dans le Morbihan. Au cœur de la Ria d’Etel, cette ancienne ferme interpelle tant par son architecture que par son environnement, calme, verdoyant et tout proche de l’eau…

Solidement ancrée depuis plusieurs siècles, cette propriété familiale typiquement bretonne offre de généreux volumes et des prestations de qualité.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez une entrée, une grande pièce de vie de 72 M2 avec une cheminée (poêle), une cuisine indépendante équipée/aménagée et une buanderie. Un espace nuit de plain-pied complète l’ensemble avec une chambre et une salle de bains (baignoire).

Un magnifique jardin paysagé avec une terrasse prolonge ces espaces de vie et vous permet de profiter de la douceur de vivre sur la ria d’Etel dans un calme absolu.

Les essentiels

Localisation
Sainte-Hélène
Type
Maison
Surface habitable
218 m2
Surface terrain
1 785 m2
Nombre de pièces
7
Nombre de chambres
4
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: Margaret - Sous compromis

L’étage présente trois grandes chambres avec une vue sur la ria d’Etel et des placards, une salle de bains (baignoire), une salle d’eau (douche), un dégagement et une pièce dortoir pour le plus grand bonheur des enfants/petits- enfants.

Une atmosphère chaleureuse règne en ces murs imaginés pour recevoir famille et amis. On s’y retrouve l’été pour profiter de la ria, des plages, des randonnées, des sports nautiques… et l’hiver, on trouve refuge auprès de la cheminée, on organise de grandes tablées…

Cette ancienne ferme est la maison du bonheur avec ce petit accent « so british » si charmant.
Garage double
Annexe en pierre
Puits
Terrain de 1785 M2 exposé au sud
2 minutes de la base nautique de la Vieille Chapelle (10 minutes à vélo)
3 minutes du bourg de Sainte-Hélène (10 minutes à vélo) 25 minutes d’Auray et de Lorient

 

 

 

Informations complémentaires

Taxe foncière
1 300 €
Exposition
SUD
Année de construction
1650

Localisation

« Margaret » est une maison attachante à plus d’un titre. Nous aimons sa belle âme, sa rénovation de qualité réalisée dans le respect de l’architecture d’origine avec cet amour des belles pierres. On s’y sent immédiatement bien. Nous aimons aussi son environnement si typique de la ria d’Etel. A seulement quelques pas de la maison, vous profiterez de la plage, des sentiers côtiers, des bois... de la « Nature » sauvage de ce petit paradis breton encore confidentiel.

Frederik Diepeveen
Consultant Morbihan
Agent commercial - RSAC 532 899 788 Lorient
Frederik Diepeveen

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi