Chaumière vue mer à Loctudy dans le Finistère sud

=> Demeure sous offre

Demeures Marines vous dévoile en exclusivité « Demoiselle », une charmante chaumière du XIXème siècle située en première ligne, avec un accès direct à la mer, sur le littoral de Loctudy en Bretagne sud. Cette commune familiale très prisée du Pays Bigouden est reconnue pour son dynamisme, la beauté de ses plages de sable blanc, son patrimoine architectural et gastronomique.

Au calme d’une petite impasse, cette ancienne maison de pêcheurs fait face à la mer et à l’Archipel des Glénan. Un paradis préservé, au calme et à l’abri des regards, où vous pourrez imaginer votre refuge finistérien face à l’océan.

La chaumière de 90 M2, en partie à rénover, présente au rez-de-chaussée un salon/salle à manger avec deux cheminées de part et d’autre de la pièce, une cuisine indépendante aménagée et une salle de bains (baignoire).

Les essentiels

Localisation
Loctudy
Type
Maison
Surface habitable
90 m2
Surface terrain
1 896 m2
Nombre de pièces
4
Nombre de chambres
2
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: Demoiselle - Sous offre
Maison vue mer Loctudy

L’étage est composé d’un palier, de deux chambres et de combles.

Beaucoup de charme pour cette authentique demeure bretonne au toit de chaume qui dispose d’une dépendance en pierre de 13 M2 qui sera également à rénover (bureau, chambre d’amis…).

« Demoiselle » vous offre un bel espace extérieur avec deux terrasses en pierre surélevées pour profiter de cette vue exceptionnelle sur la mer. A pied et/ou à vélo, vous pourrez profiter en toute quiétude de cette nature encore sauvage et préservée de Loctudy.

Terrain de 1 896 M2 en partie clos de murs en pierre
Exposition sud/est
8 minutes du bourg de Loctudy et 4 minutes de Lesconil (ports, commerces et services)
Plage des Sables Blancs et de Poulluen à pied
33 minutes de la gare TGV de Quimper

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr

Informations complémentaires

Taxe foncière
350 €
Exposition
SUD
Année de construction
1870

Localisation

Nous avons appelé cette maison « Demoiselle » en référence aux fameuses langoustines du pays surnommée « Les Demoiselles de Loctudy ». Depuis votre terrasse surélevée, vous pourrez surveiller le ballet des bateaux de pêche qui œuvrent chaque jour pour ramener poissons frais et crustacés sur le continent. Vivre à Loctudy, c’est vivre au rythme de la mer. Cette maison en pierre a gardé son charme d’antan et s’intègre parfaitement dans cet environnement naturel totalement préservé, presque « hors du temps. A souligner, les levers de soleil y sont à couper le souffle.

Virginie Le Cam
Consultante Finistère
Agent commercial - RSAC 433 301 447 Quimper
Virginie Le Cam

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi