Hôtel particulier sur le port de Vannes

Demeures Marines vous présente « L’Armateur », une élégante maison du 18ème siècle à rénover située sur le port de Vannes dans le Golfe du Morbihan. Un emplacement unique pour cette demeure historique qui est organisée en trois niveaux.

Le rez-de-chaussée est composé d’une entrée, d’un salon sur parquet avec une cheminée, d’une salle à manger avec une cheminée et d’une cuisine indépendante offrant un accès à une petite cour extérieure.

Au 1er étage, vous découvrirez une salle de bains (baignoire) et trois chambres dont l’une dispose d’une salle d’eau privative (douche). Vous apprécierez la belle hauteur sous plafond, les parquets, les cheminées et les belles perspectives sur le port de Vannes.

Le second niveau abrite une chambre disposant de sa salle d’eau privative et un grenier.

Les volumes et la localisation de cette demeure en font un bien rare et prisé sur le port de Vannes. Vous pourrez y imaginer votre projet personnel et/ou professionnel et écrire une nouvelle page de l’histoire de cette belle adresse vannetaise.

Cette demeure devra faire l’objet de travaux de rénovation pour retrouver sa splendeur d’antan. Ce joyau brut sera un beau projet pour des amoureux de patrimoine, d’architecture et de Vannes.

Terrain de 113 M2
Commerces et services à pied
10 minutes de la gare TGV de Vannes (2h30 de Paris)

Les essentiels

Prix
892 500 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 850 000 euros
Honoraires de 5.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Vannes
Type
Maison
Surface habitable
160 m2
Surface terrain
113 m2
Nombre de pièces
7
Nombre de chambres
4
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: 4167 - L'Armateur

Informations complémentaires

Année de construction
1800

Localisation

« L’Armateur » fait partie des hôtels particuliers qui font le charme du port de Vannes. Ces demeures témoignent de l’apogée du commerce maritime au XVIIème et XVIIIème siècle. Les négociants vannetais vendaient alors le grain des campagnes bretonnes aux régions du sud/ouest et en Espagne et importaient des fruits, du vin... et des matériaux. Un commerce prospère qui leur permis alors d’édifier ces élégants hôtels particuliers. Ils dessinent la personnalité de notre cher port vannetais.

Patrice Caudal
Dirigeant Demeures Marines
 
Patrice Caudal

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi