Le Fort de Beausoleil à Belle-île-en-Mer

=> Demeure sous compromis

Demeures Marines vous présente « Le Fort de Beausoleil », un magnifique ouvrage idéalement situé à Belle-île-en-Mer réalisé au Second Empire, selon une proposition de Vauban au XVIIème siècle, afin de protéger le port et la Citadelle.

Sur les hauteurs du Palais, cette propriété classée Monument Historique s’étend sur 15 578 M2 et offre un panorama à 180 degrés sur la mer. Une situation géographique exceptionnelle qui vous offre l’opportunité d’imaginer votre projet personnel et/ou professionnel sur un secteur extrêmement prisé de l’île.

Le Fort est composé d’un ensemble de casemates recouvertes de terre végétale, d’arbustes, de tailles et de pâtures comportant des glacis, des remparts et un terre plein dont la voie d’accès aboutit au quai longeant le bassin à flot. Un ancien pont-levis sera à remettre en valeur.

Les essentiels

Localisation
Le Palais
Type
Maison
Surface habitable
200 m2
Surface terrain
15 578 m2
Nombre de pièces
5
Nombre de chambres
4
Diagnostic performance énergetique
DPE vierge
Consommation non exploitable
Ref: Le Fort de Beausoleil - Sous compromis

L’espace intérieur offre une surface habitable comprenant un ensemble de pièces voûtées dont la poudrière du Fort en bon état avec ses deux portes d’accès toujours en place.

Ces volumes et espaces totalement atypiques seront à aménager et à repenser afin de révéler tout leur potentiel. Des travaux sont à prévoir mais l’ensemble du bâti n’a jamais subi le feu de la guerre.

Marquer de votre empreinte cette adresse d’exception, véritable bijou du patrimoine maritime breton, est une opportunité rare sur une île du Morbihan.

Terrain de 15 578 M2
Clos de murs en pierre avec des arbres centenaires
Commerces et sentiers côtiers à pied
Port et commerces du Palais à pied

Informations complémentaires

Exposition
SUD
Année de construction
1869

Localisation

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi