Magnifique longère à proximité des plages de Moëlan-sur-mer

=> Demeure sous offre

Demeures Marines vous dévoile en exclusivité ‘Mahikan’, une magnifique longère du 19ème siècle située dans un petit hameau de caractère à Moëlan-sur-mer dans le Finistère. Charme, volume et lumière caractérisent cette demeure en pierre qui a traversé les âges en préservant son âme.

Rénovée avec soin, la demeure de 185 M2 présente au rez-de-chaussée, une entrée, un vaste séjour avec une somptueuse cheminée en pierre, une cuisine ouverte équipée/aménagée qui se prolonge sur la terrasse pour les journées ensoleillées. Une pièce détente avec un sauna (chambre de plain-pied potentielle) et une douche « retour de plage » complète l’ensemble.

Les essentiels

Localisation
Moëlan-sur-Mer
Type
Maison
Surface habitable
185 m2
Surface terrain
572 m2
Nombre de pièces
8
Nombre de chambres
5
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: Mahikan - Sous offre

L’étage présente quatre chambres, une salle de bains (baignoire) et un bel espace composé d’une chambre avec sa salle d’eau (douche) et d’un salon/bibliothèque. Ce dernier peut être rendu indépendant car accessible depuis un escalier extérieur en pierre.

Vous apprécierez la très belle luminosité ainsi que les volumes de cette demeure résolument familiale qui offre aussi un jardin intimiste. Paisible, cet écrin de verdure cerné de murs en pierre vous laisse entrevoir la mer. Une jolie petite crique au sable blanc vous attend en effet à quelques mètres et fera la joie de toute la maisonnée.

Terrain de 572 M2
Moins de 600 mètres de la plage et des sentiers côtiers
8 minutes des commerces et services de Moëlan-sur-mer
20 minutes de la gare de Quimperlé
39 minutes de Lorient

Informations complémentaires

Taxe foncière
1 000 €
Exposition
SUD-EST
Année de construction
1900

Localisation

« Mahikan » nous rappelle l’histoire de ces longères qui abritaient autrefois plusieurs familles, dans les hameaux ou l’agriculture et la pêche étaient l’activité principale. En pénétrant dans cette longère, j’ai été impressionnée par le volume de sa pièce de vie, la lumière qui entre de toute part et l’ambiance qui y règne. Immédiatement je m’y suis sentie bien, les propriétaires ont su préserver l’âme du lieu, en lui donnant le confort d’aujourd’hui. Elle est idéalement située car proche du littoral pour la plage et les balades le long du sentier côtier. Sa surface et sa configuration vous permettront d’y recevoir, famille et amis. Proche des petits ports charmants de cette côte, tels que Brigneau et Merrien, « Mahikan » vous permettra de (re)découvrir ce petit coin de paradis finistérien. Un vrai coup de cœur !

Dominique Le Leuch
Consultante Finistère
Agent commercial - RSAC 442 797 965 Quimper
Dominique Le Leuch

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi