Maison de charme en pierre à proximité de Vannes

=> Demeure sous-compromis

Demeures Marines vous présente « Le Verger », une belle propriété en pierre du XIXème siècle située dans la campagne vannetaise à Theix-Noyalo. Cette demeure en pierre de charme et de caractère entourée par les champs et les bois réveillera votre envie de nature… et ce à moins de 20 minutes de Vannes et des plages de la Presqu’île de Rhuys. Presque seuls au monde, vous cultiverez l’art de vivre entre terre et mer en Bretagne sud.

Le rez-de-chaussée présente une chaleureuse entrée, un vaste salon/séjour avec une cheminée ouverte, une cuisine indépendante équipée/aménagée avec un poêle Gaudin, un espace nuit de plain-pied avec une chambre, une salle d’eau (douche) et une buanderie. Un atelier attenant avec une entrée indépendante complète ce premier niveau.

 

Les essentiels

Localisation
Theix-Noyalo
Type
Maison
Surface habitable
160 m2
Surface terrain
3 519 m2
Nombre de pièces
7
Nombre de chambres
5
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: Le Verger - Sous compromis

Une belle atmosphère règne dans ces espaces de vie qui mêlent le charme de cette ancienne bâtisse en pierre, qui fut jadis une authentique ferme bretonne, avec des volumes généreux et lumineux. L’ensemble s’ouvre sur une terrasse en pierre exposée à l’ouest offrant de belles perspectives sur le jardin fleuri, ses magnifiques arbres fruitiers et son potager.

A l’étage, vous découvrirez une grande chambre avec sa salle de bains privative (baignoire, douche), un dégagement et trois grandes chambres.
Conviviale, cette maison fera le bonheur d’une famille en quête d’un lieu de vie authentique à la campagne tout en étant très proche de Vannes et de toutes ses commodités.

Terrain clos et paysagé de 3 519 M2
Potager et arbres fruitiers
Puits et cabanon
3 minutes de Theix-Noyalo (commerces, services, écoles)
14 minutes de la gare TGV de Vannes
22 minutes de Sarzeau

Informations complémentaires

Taxe foncière
1 569 €
Exposition
SUD
Année de construction
1870

Localisation

Amoureux de nature, vous serez comblés en ce lieu imaginé pour cultiver un certain art de vivre à l’ouest, celui qui rime avec grands espaces et authenticité. Entre terre et mer, vous profiterez d’un véritable paradis où vous apprécierez de pouvoir faire pousser vos fruits, vos légumes et vos fleurs.... Quel bonheur de pouvoir organiser de grandes tablées familiales et amicales à l’ombre du chêne en faisant déguster vos récoltes à vos convives !

Maud Caudal
Fondatrice / Dirigeante Demeures Marines
 
Maud Caudal

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi