Bleuenn Maison de famille vue mer sur l’île de Bréhat dans les Côtes d’Armor

  • Prix 1 243 200 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
    Prix net vendeur : 1 200 000 euros
    Honoraires de 3.6% TTC à la charge de l'acquéreur.
  • Localisation Île-de-Bréhat
  • Surface habitable 101 m²
  • Surface terrain 572 m²
  • Nombre de pièces 5
  • Nombre de chambres 4
  • Consommation énergétique
    G ( 495 kWhEP/m²/an)
    DPE G
  • Gaz à effet de serre
    C ( 16 kgeq CO2/m²/an)
    GES C

Bleuenn Ile de brehat

Bleuenn Maison de famille vue mer sur l’île de Bréhat dans les Côtes d’Armor

Demeures Marines vous présente « Bleuenn », une élégante maison en pierre située au bord de l’eau sur l’île de Bréhat en Bretagne. Avec sa jolie vue sur la mer, sa façade en pierre, ses fenêtres encadrées de volets blancs et son agréable jardin exposé au sud, cette authentique bréhatine est une ode à l’art de vivre à l’ouest.

Édifiée dans un paysage de carte postale sur celle qu’on appelle l’île aux fleurs, cette maison de famille vue mer incarne le rêve d’une vie de « Robinson » des temps modernes.

Organisée sur 3 niveaux, la maison nécessitera des travaux de rénovation pour écrire un nouveau chapitre à vos côtés. Vous apprécierez ses généreux volumes, son potentiel et ses jolies boiseries qui insufflent une atmosphère chaleureuse, dans l’esprit des maisons de capitaine, rappelant que Bréhat abrita jadis de nombreux corsaires et marins.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez une entrée, un salon/séjour, une cuisine indépendante, deux pièces à aménager et une buanderie.

Vous emprunterez le bel escalier en bois pour rejoindre le premier étage qui présente un palier, deux chambres et une salle d’eau (douche).

Le second et dernier étage offre une chambre, une pièce à repenser (4ème chambre potentielle) et un grenier aménageable.

De pièce en pièce, la vue sur la mer vous suit, c’est un enchantement au quotidien d’admirer le spectacle des marées et des lumières, à chaque saison ses nuances.

Exposée plein sud, la maison profite d’un environnement naturel où la vue sur l’océan s’invite donc au quotidien. Dans ce « jardin sur mer » peuplé d’arbres fruitiers, on y imagine des moments simples et précieux : des repas en famille face à l’horizon, des moments de détente bercés par le chant des vagues, des baignades dans la crique accessible en contrebas de la propriété ou encore des sorties en paddle/canoë. Le bonheur d’une vie insulaire !

Terrain clos et paysager de 572 M2
Crique pour se baigner au pied de la maison
Un abri de jardin
Exposition : sud
11 minutes à pied du centre-bourg de l’île (3 minutes à vélo)

Île-de-Bréhat Se situer

Parlez-moi de "Bleuenn"

« Le privilège de vivre sur l’île de Bréhat »

On dit que l’île de Bréhat est l’une des plus belles îles de France. Pour ma part, j’en suis convaincue. Cette île est un véritable havre de paix, accentué par le fait qu’on y circule exclusivement à pied et/ou à vélo. Un art de vivre en soi qui invite à ralentir, à profiter de la beauté de l’île et de la douceur de son climat.

« Bleuenn » m’est apparue par une belle journée de janvier. Le soleil d’hiver m’a révélé sa belle architecture, si typique des maisons bretonnes. Ce fut un coup de cœur immédiat pour cette belle dame solidement ancrée face à la mer. On s’y sent bien.

J’y visualise aisément une grande famille réunie dans ce cadre idyllique : les rires des enfants et des petits-enfants qui courent dans le jardin ou explorent la crique, les baignades qui ponctuent les après-midis d’été, et la grande tablée dressée sous le soleil, rassemblant tout le monde autour d’un repas convivial.

« Bleuenn » n’est pas seulement une maison, c’est un foyer où se créent des souvenirs inoubliables.

 

Carole Rohan Consultante Côtes d'Armor

Agent commercial – RSAC 807 686 753 – Saint-Brieuc

Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous

    Vous recherchez un bien ?
    Créer une alerte

    Renseignez vos critères et recevez une alerte lorsqu’un bien correspond à votre recherche

    Créer mon alerte