Maison de pêcheur rénovée à Séné

=> Demeure sous compromis

Demeures Marines vous dévoile en exclusivité « Ernestine », une charmante maison de pêcheur en pierre de 148 M2 située à quelques minutes à pied de Port Anna et de l’embarcadère de Barrarac’h à Séné dans le Golfe du Morbihan. Cette belle demoiselle du XIXème siècle a fait l’objet d’une rénovation de qualité qui a su préserver son âme et révéler tout son potentiel.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un salon avec une cheminée, une cuisine dînatoire ouverte avec un bel espace repas, une véranda avec un accès au jardin et un bureau avec une mezzanine. Une extension baptisée « le coin des amis » a été imaginée pour les accueillir de façon autonome. Elle comprend un espace salon ouvert sur le jardin, une salle d’eau (douche) en rdc et une chambre en mezzanine.

Les essentiels

Localisation
Séné
Type
Maison
Surface habitable
148 m2
Surface terrain
575 m2
Nombre de pièces
5
Nombre de chambres
3
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: Ernestine - Sous compromis

L’étage présente une très belle suite parentale avec un espace bureau, une salle d’eau (douche) et une buanderie. Vous y apprécierez la petite vue sur le Golfe du Morbihan et la cathédrale de Vannes… Ce havre de paix est sublimé par sa roseraie, ses arbres fruitiers et ses plantes aromatiques qui confèrent un charme fou à son jardin encadré de murs en pierre. Au calme et à l’abri des regards, vous goûterez en ce lieu à l’art de vivre à l’ouest.

Des prestations de qualité alliées à des volumes agréables et lumineux ouverts sur un extérieur bucolique font de cette maison de village un lieu de vie privilégié au cœur du Golfe du Morbihan.

575 M2 de terrain clos de murs en pierre
Spacieuse cabane de jardin
Espace de stationnement à l’intérieur de la propriété
4 minutes à pied de Port Anna (sentiers côtiers) et de la cale de Barrarac’h (départ pour l’île d’Arz)
8 minutes des commerces et services du bourg de Séné (20 minutes à vélo)
18 minutes de la gare TGV de Vannes (2h30 de Paris)

Informations complémentaires

Taxe foncière
1 038 €
Exposition
SUD
Année de construction
1898

Localisation

« Ernestine » fait partie des maisons coups de cœur qu’il est impossible d’oublier. Avec ses jolis volets en bois, sa façade en pierre, ses pièces de vie typiques/atypiques ouverts sur un jardin bucolique, cette maison sinagote a tout simplement tout pour plaire aux amoureux de maisons bretonnes authentiques. On aime aussi l’idée de vivre à proximité immédiate du Golfe du Morbihan sur cette commune de Séné qui a su préserver son côté nature avec ses 70 kilomètres de chemins entre terre et mer, ses petits villages et son petit bourg typique. Les amoureux de sports nautiques apprécieront aussi de pouvoir partir à pied de la maison pour une baignade revigorante ou des escapades en paddle.

Pascale Bouttier
Consultante Morbihan
 
Pascale Bouttier

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi