Propriété de caractère avec gîtes à proximité d’Auray

Demeures Marines vous présente une propriété du XVIe siècle composée d’une magnifique longère, d’un moulin et de 4,3 hectares de prairie, de bois et d’installations équestres traversés par un charmant cours d’eau.

L’ensemble, entièrement restauré, comporte une habitation privative, trois gîtes et une piscine couverte chauffée. Pénétrer dans cette propriété vous donne la sensation de découvrir un espace hors du temps niché dans une petite vallée verdoyante totalement préservée.

La longère de 230 M2 abrite l’habitation principale qui offre au rez-de-chaussée, un hall d’entrée, une cuisine équipée/aménagée, un bureau avec sauna, un salon/salle à manger avec poêle à bois et une buanderie. L’étage présente une mezzanine, deux suites parentales avec un dressing et une salle d’eau (douche), trois chambres et une salle de bains.

Les essentiels

Prix
1 034 250 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 985 000 euros
Honoraires de 0.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Pluvigner
Type
Maison
Surface habitable
230 m2
Surface terrain
43 000 m2
Nombre de pièces
18
Nombre de chambres
11
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: 3870 - Iris
Ensemble gîtes Auray Morbihan

Trois gîtes (60 M2, 60 M2, 65 M2) ont été créés, deux dans l’ancien moulin et un dans la longère. Entièrement rénovés, ils offrent une vue magique sur la campagne et les biefs dont la musique berce le parc. Chaque espace dispose de sa terrasse privative indépendante à l’abri des regards pour préserver l’intimité de chacun.

Rivière poissonneuse de 1ère catégorie (truites, brochets)
Carrière drainée pour chevaux (40m*20m)
Un atelier et un garage
Parking réservé à la clientèle
Ramassage scolaire
5 minutes des commerces
20 minutes d’Auray et 30 minutes de Vannes
25 minutes des plages d’Erdeven, de Plouharnel et d’Etel

Une maison, une histoire

Le moulin, installé dans la jolie maison au toit de chaume surmonté d’iris, a fonctionné jusqu’aux années 60. La farine était fabriquée au rez-de-chaussée et le blé stocké à l’étage du gîte. Vous pourrez remarquer sur la façade la trace de l’emplacement des roues du moulin. Toujours fascinant d’imaginer le passé d’un lieu témoin de l’histoire bretonne… Moulin, maison d’habitation, gîte… il fut même envisagé d’y créer un restaurant haut de gamme.

Informations complémentaires

Taxe foncière
2 238 €
Exposition
SUD-EST
Année de construction
1650

Localisation

Un lieu hors du temps où vous pourrez vous reconnecter à la nature dans un cadre authentiquement breton où l'eau, la pierre et le bois règnent en maîtres des lieux. Magique !

Emmanuelle Ramard
Emmanuelle Ramard

Partager le bien

Contact

Emmanuelle Ramard
Consultante Pays d’Auray - Littoral de la Trinité-sur-Mer / Carnac à la Ria d’Etel
 

Vous aimerez aussi