Demeures Marines vous présente « Éos », une belle maison contemporaine de 144 M2, posée face à la mer, à deux pas du port de Locmiquélic, des commerces et des activités nautiques. Matériaux soigneusement choisis, prestations de qualité, volumes maîtrisés… cette maison est un écrin tourné vers l’horizon, une invitation permanente à la contemplation.
Construite en 2017, elle séduit par ses lignes épurées, pensées pour sublimer la mer à chaque instant.
Dès l’entrée, le regard est happé par cette vue panoramique sur la rade de Lorient. L’impression est saisissante, presque irréelle : celle d’être suspendu au-dessus de l’eau, bercé par les reflets changeants et le passage discret des voiliers.
Au rez-de-chaussée, lumière et perspective définissent l’espace. On y découvre une belle pièce de vie avec cuisine ouverte, aménagée et équipée. Entièrement vitrée, les espaces se prolongent naturellement vers l’extérieur, jusqu’à la terrasse, pour profiter pleinement de la vue. En contrebas, une petite échelle permet un accès direct à la grève… un privilège rare, presque secret.
Une chambre avec salle d’eau privative (douche) ainsi qu’un cellier complètent ce niveau.
À l’étage, le palier dessert l’espace nuit composé de quatre chambres dont trois bénéficient d’une vue mer, propice à la rêverie. Une salle de bains (baignoire et douche) et une salle d’eau (douche) viennent parfaire l’ensemble.
Évoquant la lumière dorée de l’aurore et les paysages marins de la Méditerranée, « Éos » porte un doux parfum de Grèce. Elle a cet air de vacances qui suspend le temps, cette grâce lumineuse qui appelle à ralentir, contempler et à savourer.
Un lieu inspirant, pour goûter pleinement au charme iodé de la côte, à deux pas de Lorient, entre terre et mer.
Parcelle de 147 M2
Terrasse de 30 M2
A proximité immédiate du Port de Locmiquélic, des plages et des commerces (boulangerie, superette, etc.)
Navette bateau pour le centre de Lorient au départ de Locmiquélic (10 minutes de traversée)
7 minutes des plages de Riantec
10 minutes de Port-Louis
6 minutes en vélo et 20 minutes à pied du supermarché
30 minutes de la gare TGV de Lorient et d’Auray
Moins d’une heure du centre de Vannes