Trier par :
« La mer ». Qui n’a jamais chantonné cette chanson de Charles Trenet ? La mer nous fascine et arrive logiquement en première position des lieux de vie préférés des Français en attirant plus de la moitié de la population*. Cette attractivité croissante pour la mer est une réalité que nous constatons quotidiennement sur le littoral ouest et particulièrement sur le Morbihan et le Finistère sud. La Bretagne figure même en première place des régions où il fait bon vivre**. Parce qu’acquérir une maison avec vue sur la mer en Bretagne est un rêve, notre équipe de consultants immobiliers s’emploie à réaliser le vôtre sur le littoral morbihannais et finistérien.
Acheter une maison vue mer en Bretagne

« La mer
Qu’on voit danser
Le long des golfes clairs
A des reflets d’argent
La mer
Des reflets changeants
Sous la pluie
La mer
Au ciel d’été confond
Ses blancs moutons
Avec les anges si purs
La mer
Bergère d’azur, infinie. »
La mer – Charles Trenet

Acheter une maison vue mer en Bretagne

NOTRE VISION DE L’IMMOBILIER DE BORD DE MER EN BRETAGNE

Le prestige de vivre en Bretagne dans une maison vue mer

En nommant notre agence « Demeures Marines », nous affichons dans notre ADN ce lien intime que nous entretenons avec la mer et particulièrement avec le Golfe du Morbihan, notre berceau historique. Le littoral breton et ses 2700 kilomètres de côtes a la particularité d’avoir préservé son caractère sauvage et authentique. Notre « challenge », vous présenter une sélection de biens d’exception et/ou des demeures marines en devenir bénéficiant d’une vue sur la mer et bien évidemment d’un environnement de qualité.

vivre-a-l-ouest-bretagne-morbihan-finistere

La douceur de vivre au bord de la mer

Vivre au bord de la mer en Bretagne, c’est faire le choix d’un climat doux et océanique. En tant que Bretons, nous vous parlerons aisément de notre précieux microclimat mais appuyons notre propos avec quelques relevés scientifiques du département du Morbihan qui soutiendront objectivement notre enthousiasme sur notre chère météo locale. Avec 1 900 heures de soleil par an (score supérieur au Pays basque par exemple – source Météo France), la frange littorale et le Golfe du Morbihan offrent un climat tempéré océanique très agréable à vivre. Avec le réchauffement climatique, la côte bretonne devient un véritable refuge car quand la température monte, une seule et unique région résiste encore et toujours aux grosses variations de chaleur, la Bretagne !

vivre-a-l-ouest-bretagne-morbihan-finistere-3

La maison vue mer, certifiée excellente pour la santé

Plusieurs études scientifiques le prouvent, vivre proche de l’océan est excellent pour la santé. Il nous apporte calme et sérénité ! Citons par exemple le docteur Guillaume Barucq, médecin généraliste à Biarritz et auteur de Surf thérapie : « Les vagues qui se brisent dans l’eau ou sur le sable entraînent la cassure de molécules qui libèrent des ions négatifs. Ils améliorent l’oxygénation des tissus, l’humeur, le tonus, la qualité du sommeil, la concentration… » Profiter d’une maison avec une vue sur la mer est indéniablement bénéfique pour la santé.

Acheter une maison vue mer en Bretagne

La maison vue mer selon Demeures Marines

Une maison vue mer en Bretagne est par essence même un bien de luxe et en tant que tel, il ne peut se définir en quelques mots car il est tout simplement unique… Il incarne en quelque sorte cette nouvelle aspiration à vivre l’instant présent, à se déconnecter d’un quotidien souvent trépidant, pour retrouver une certaine sérénité au bord de l’eau en Bretagne. Cette vie au rythme des marées dans une « demeure marine » peut revêtir plusieurs visages de par la situation géographique du bien, le type de vue sur l’océan/la rivière, son accès à l’eau et son architecture. Ces demeures marines sont des biens d’exception que l’on qualifie de rares et précieuses car leurs ventes sont souvent confidentielles. Notre réseau de clients et de partenaires de confiance, que nous avons acquis tout au long de ces dix années d’expérience sur le terrain, nous permet de vous proposer en avant-première, souvent en « off », ces pépites du littoral morbihannais et finistérien.

Les côtes morbihannaises et finistériennes

L’équipe Demeures Marines est présente sur la Bretagne depuis plus de dix ans, ce qui nous permet de vous présenter des maisons vue mer sur des territoires complètement différents. La Bretagne est une terre de contrastes tellement riche que nous (re)découvrons en permanence de nouveaux coins de paradis au bord de la mer et des rivières. A chaque envie, sa destination pour une demeure marine unique, la vôtre !

Le Morbihan, « Petite mer » en breton, offre 900 kilomètres de côtes ! Autant dire que vous pourrez forcément y découvrir votre propre paradis. Amateurs de voile, vous viserez les secteurs de la rade de Lorient, du Golfe du Morbihan, de la baie de Quiberon et de la baie de vilaine…

La Trinité-sur-Mer, Carnac, Saint-Philibert, Locmariaquer, Saint-Pierre Quiberon, Saint-Gildas de Rhuys, Port-Navalo, Vannes, Séné… évoquent la plage, la voile, les balades sur les sentiers côtiers… pour les amoureux des lagunes, des plages sauvages et des marais, vous prendrez la direction de la petite mer intérieure de la Ria d’Etel…

 

L’île aux Moines, l’île d’Arz, Belle-Ile, Hoëdic, Houat et Groix feront le bonheur des amoureux de la vie insulaire… le temps des vacances pour les uns, à l’année pour les autres. Dans le Golfe du Morbihan, il est également possible d’acquérir sa propre île, un territoire unique entouré par la mer, un rêve éveillé pour les quelques heureux propriétaires de ces territoires hors du temps. La légende raconte qu’il y a autant d’îles dans le Golfe, que de jours dans l’année… L’équipe Demeures Marines, tels des explorateurs des temps modernes, vous embarque à leur découverte.

Le Finistère sud n’est pas en reste, de la Baie d’Audierne à l’ouest, jusqu’à l’estuaire de la Laïta au sud-est, vous découvrirez une côte contrastée entrecoupée par de nombreuses rias, par les rivières de l’Odet, de l’Aven, du Belon et de la Laïta. Penmarc’h, Pont l’Abbé, Bénodet, Fouesnant, Concarneau, Moëlan-sur-Mer, Trégunc, autant de noms évocateurs d’espaces incroyables avec des points de vue extraordinaires sur l’eau.

Qu’importe la direction que vous prendrez au sein de notre belle Bretagne, nous vous accompagnerons pour découvrir ensemble le territoire qui vous ressemble.

Maison vue mer Morbihan Bretagne Sud

La vue sur la mer / la rivière : première et secondes lignes

La vue sur la mer s’apprécie à différents degrés. Celle qu’on appelle « la première ligne » dans le jargon immobilier est cette maison située littéralement face à la mer ou à la rivière. Un tête à tête exceptionnel entre vous et l’eau dont vous apprécierez les nuances et variations à chaque marée et saisons.

Les maisons vue mer situées en seconde, troisième lignes… bénéficient également d’une vue sur la mer ; celles-ci sont tout simplement plus en retrait. Leurs positions souvent dominantes vous permettent de surveiller le ballet des bateaux et le niveau de l’eau, confort ultime pour déterminer l’heure de départ à la plage.

Vivre les pieds dans l’eau dans une maison du bord de mer

Cette « demeure marine » sera donc en première ligne et vous bénéficierez d’un accès privé à la plage. La seule frontière entre vous et la mer, le célèbre petit portillon en bois au bout du jardin. Il incarne à lui seul l’imaginaire des maisons du bord de mer breton qu’on visualise comme de belles dames entourées d’hortensias qui surveillent avec élégance l’horizon. Un décor de carte postale où les enfants en bottes rouges, cirés jaunes et épuisettes sur l’épaule, courent partout dans le jardin avant de partir à l’incontournable pêche aux crevettes. Le goût des vacances au bord de la mer où l’on profite de la douceur des nuits d’été face à l’océan… dans une demeure marine, la vôtre.

L’architecture des maisons vue mer sur le littoral breton

Le littoral breton offre une diversité architecturale dans un environnement de qualité grâce à la volonté de la région Bretagne de préserver la nature et la beauté de sa côte. L’équipe Demeures Marines vous dévoilera des maisons vue mer à vendre dans des styles architecturaux très variés. Ces architectures des villas vue mer incarnent l’évolution de la construction sur les côtes morbihannaises et finistériennes.

LES BIENS VUE MER VENDUS PAR DEMEURES MARINES

Parce que les maisons vue mer que nous avons vendus illustrent parfaitement notre vision de l’immobilier du bord de mer dans le Morbihan et le Finistère sud, nous vous proposons de (re)découvrir quelques propriétés emblématiques.

Maison vue mer sur la Presqu'île de Rhuys

Une maison de prestige esprit loft avec un accès direct à la mer

Sur la Presqu’île de Rhuys, côté océan, une maison d’architecte imaginée comme un tableau en triptyque avec comme fil conducteur, la vue sur la mer, qui s’apprécie de chaque pièce. Singulière et atypique, cette maison vue mer d’exception de plain pied est emblématique des nouvelles villas contemporaines vue mer avec ses volumes aériens et ses immenses ouvertures sur la mer qui estompent astucieusement la frontière entre la maison et la nature.

Maison vue mer Baden plage de Locmiquel

Une vue à 180° sur le Golfe du Morbihan à Baden

Littéralement les pieds dans l’eau, cette maison vue mer offre un cadre de vie exceptionnel au cœur du Golfe du Morbihan. Vivre à la à la Pointe de Locmiquel, c’est profiter d’une des rares plages de sable du Golfe de Morbihan… mais aussi de longues balades sur les sentiers côtiers de Larmor Baden et des Sept-Iles.. Connectée à la mer, cette confortable maison donne l’agréable sensation d’être sur un voilier avec sa vue sur l’océan, le bruit de la mer et l’air iodé dont on profite de chaque pièce.

Maison vue mer à la Trinité sur Mer

Propriété avec une vue sur la rivière de Crach à la Trinité-sur-Mer

A quelques minutes de la Trinité-sur-Mer, cette villa vue mer entièrement restaurée incarne à la perfection le rêve de la maison du bord de mer en Bretagne. Entourée de pins, dans un environnement calme et à l’abri des regards, elle offre une vue à 180° degrés sur l’eau et le célèbre pont de Kerisper de la Trinité-sur-Mer. Parce que la Bretagne est une terre de discrétion, la vente de cette propriété de prestige les pieds dans l’eau fut confidentielle. Acquérir une maison vue mer à la Trinité-sur-Mer est un rêve qui demande beaucoup de patience car les biens d’exception sont rares. Reconnus pour notre travail et notre engagement de longue date sur le secteur, nous bénéficions de la confiance de nombreux propriétaires sur la Trinité-sur-Mer. De ce fait, nous pouvons vous proposer en « off » et très souvent en avant-première de belles pépites sur l’une des côtes les plus prisées de l’ouest.

maison-de-pecheur-vue-mer-ria-d-etel

Maison de pêcheur les pieds dans l’eau sur la Ria d’Etel

Un décor de carte postale pour cette maison vue mer en pierre typique du Morbihan avec ses volets bleus encadrés de massifs d’hortensias située à Plouhinec, charmante commune nichée entre la ria d’Etel et la petite mer de Gâvres. Une vue sur la mer et un accès privé à la plage complètent le décor idyllique de cette maison dites « les pieds dans l’eau ».

maison-vue-mer-locoal-mendon-ria-d-etel-10

Villa contemporaine vue mer sur la Ria d’Etel

Entre Vannes et Lorient, un site remarquable et atypique s’offre à nous, la Ria d’Etel. Entre marais, parcs ostréicoles et presqu’îles, elle offre des paysages incroyables, presque sauvages. Située sur une presqu’île, cette demeure d’architecte « les pieds dans l’eau » offre une vue magnifique sur la mer et un accès privatif à une petite plage de sable… Avec en prime, cette agréable sensation d’être au bout du monde, à seulement 20 minutes d’Auray. Le luxe d’une maison vue mer, comme sur une île, à proximité d’Auray et de Vannes qui aujourd’hui, grâce à la LGV, vous permet de rejoindre la capitale en seulement 2h30 !

maison-vue-mer-la-trinite-sur-mer

Propriété avec une vue imprenable sur la Pointe de Kervillen

Flâner sur le sentier des douaniers de Kervillen / Kerbihan à Trinité-sur-Mer est une tradition pour tout ceux qui aiment cette station balnéaire du Morbihan animée par les courses à la voile. On y admire les sorties des bateaux, les cours de voile des enfants, les entraînements nautiques en toutes saisons, la vue sur la Baie de Quiberon, les marais salants… et les villas de prestige qui s’y dressent bien évidemment. Cette demeure vue mer est emblématique pour Demeures Marines car elle offre une vue imprenable sur le chenal de la Trinité-sur-Mer… Une vue mer qui s’apprécie d’autant plus qu’elle est rare et convoitée sur le secteur trinitain.

Maison vue mer en Bretagne

Un phare breton avec une vue panoramique sur la côte, Groix, Lorient et la baie de Quiberon

Peut-on imaginer un plus bel endroit qu’un authentique phare pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’océan ? Le phare de Kerbel dans le Morbihan fait partie des ventes emblématiques Demeures Marines. Un lieu atypique, unique et rare face à l’océan atlantique !

maison-vue-mer-plage-de-landrezac-sarzeau

Une maison d’architecte au style californien en accès direct à la plage

Sur la plage de Landrezac à Sarzeau, cette maison d’architecte vue mer se fond littéralement dans la dune sur laquelle elle est érigée. En première ligne, elle dispose d’une vue mer à 180° avec un accès direct à la plage… plage qui devient une extension naturelle du jardin de cette demeure marine par excellence.

POURQUOI FAIRE APPEL A DEMEURES MARINES POUR TROUVER UNE MAISON VUE MER EN BRETAGNE ?

Une connaissance pointue du marché – Plus de 10 ans d’expérience sur le littoral breton

Parce que nous avons la chance de vivre et de travailler sur cette merveilleuse côte bretonne depuis de longues années, nous en connaissons les moindres spécificités. Nous connaissons la terre et ses hommes avec lesquels nous avons tissé des liens de confiance très forts, de ceux qui naissent de l’expérience et du travail accompli. La confiance s’acquiert au fil des années, surtout en Bretagne. Les Bretons sont connus pour leur amitié solide qu’il faut bien évidemment mériter. Nous y travaillons chaque jour ce qui nous permet de bénéficier du célèbre et précieux effet « bouche à oreille » breton. Nos clients, vendeurs et acquéreurs, sont nos meilleurs prescripteurs et n’hésitent pas à nous recommander auprès de leur réseau… Un cercle vertueux pour découvrir, souvent en avant-première, de belles demeures marines vue mer.

Un lien intime avec l’océan

Chaque membre de l’équipe a un lien particulier avec l’océan. Navigateurs, plongeurs, aficionados des balades sur les sentiers côtiers, fanatiques de fruits de mer ou encore adeptes des baignades revigorantes dans l’océan… notre lien avec l’eau est fort et nous aimons le partager avec nos clients car acquérir une maison avec une vue mer, c’est aussi profiter d’un cadre de vie qui vibre au rythme de l’océan et des marées. Nous aimons vous présenter votre future demeure marine vue mer mais aussi les petites criques confidentielles toutes proches, les adresses des petits restaurants de poissons et de fruits de mer, le spot pour déguster un chocolat chaud avec une vue sur la mer auprès d’une belle cheminée en pierre… La Bretagne, un territoire qui se partage et toute l’équipe Demeures Marines s’attelle à vous le faire découvrir dans ses multiples facettes.

* Ifop – Baromètre Les Français et la mer – 2014
** Baromètre des territoires établi par le cabinet Elabe pour l’institut Montaigne