Calypso Maison de capitaine vue mer en première ligne à Plouhinec

  • Prix 1 180 000 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
    Prix net vendeur : 1 135 000 euros
    Honoraires de 3.96% TTC à la charge de l'acquéreur.
  • Localisation Plouhinec
  • Surface habitable 180 m²
  • Surface terrain 162 m²
  • Nombre de pièces 6
  • Nombre de chambres 4
  • Consommation énergétique
    D (213 kWhEP/m²/an)
    DPE D
  • Gaz à effet de serre
    D (43 kgeq CO2/m²/an)
    GES D
Maison première ligne Plouhinec Bretagne

Calypso Plouhinec

Calypso Maison de capitaine vue mer en première ligne à Plouhinec

Demeures Marines vous présente « Calypso », une très belle demeure du XIXème siècle située à Plouhinec, au bord de l’eau dans le Morbihan, sur le secteur de la ria d’Étel.

Cette belle dame vous offre une vue mer de toutes les pièces et veille sereinement sur ce petit port bien connu des marins qui y trouvent repos et sérénité après avoir traversé le « bouillonnant » passage de la barre d’Étel.

Bordée par la mer et une jolie plage de sable, cette authentique maison de famille de 180 M2 deviendra votre port d’attache de charme en Bretagne.

La maison présente au rez-de-chaussée une grande pièce de vie avec un salon, un espace repas, une cuisine ouverte/équipée aménagée et une pièce de rangement/buanderie.

Cet espace à vivre ouvert sur la mer est résolument chaleureux avec ses jolies poutres en bois, ses murs en pierre et sa cheminée. Il fait bon de s’y retrouver pour se réchauffer après une journée en mer.

On y partage les récits des anciens pêcheurs qui ont peut-être un jour fait halte dans cette demeure qui fut jadis une épicerie/maison d’hôtes.

Le premier étage présente un espace bureau dit « la vigie » puisqu’il offre une vue magique et inspirante sur la mer, trois belles chambres vue mer dont deux avec des cheminées et une salle d’eau (douche).

Au second, vous découvrirez un espace détente/TV, une chambre vue mer et une salle de bains (baignoire).

L’océan « habite » cette demeure dont se dégage une très belle atmosphère. La mer semble nous guider de pièce en pièce et l’anime joyeusement avec le jeu des marées et son ballet perpétuel de bateaux. Un spectacle vivant dont vous apprécierez chaque seconde.

Un petit jardin clos vient compléter l’ensemble et vous permet aussi de stocker votre matériel nautique (paddle, canoë…). La plage au pied de la maison vous offre le luxe de partir en escapade sur l’eau sans aucune contrainte.

Terrain clos de 162 M2
Pièce de stockage chaufferie
Exposition : est

Sentier côtier au départ de la maison (Ria d’Etel)
Passeur ‘Treh Simon’ qui relie les 2 rives de la Ria (Plouhinec – Etel)

Maison première ligne Plouhinec Bretagne

Plouhinec Se situer

Parlez-moi de Calypso

Avec ses jolis volets bleus et ses volumes généreux cette demeure au bord de l’eau apparaît comme la maison de famille par excellence.

Cette maison a fait l’objet d’une rénovation de charme qui a su éveiller cette belle endormie. De jolis parquets qui « craquent », une cheminée en pierre pour se réchauffer les soirs de tempêtes, des murs en pierre… cette demeure a une âme, son atmosphère est empreinte de son histoire et cela la rend tout simplement unique.

La mer, ses couleurs, son énergie et son souffle iodé insufflent une belle énergie à cette belle dame du port.

Frederik Diepeveen Consultant Morbihan

Agent commercial
RSAC 532 899 788 Lorient

Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous

    Vous recherchez un bien ?
    Créer une alerte

    Renseignez vos critères et recevez une alerte lorsqu’un bien correspond à votre recherche

    Créer mon alerte