L'équipe Demeures Marines

Accueil / L’agence / L’équipe

Une histoire de rencontres Connexion

 

Demeures Marines est une agence immobilière bretonne indépendante, à taille humaine, qui cultive sa différence en faisant le choix d’une approche qualitative, sélective et profondément humaine.

 

Portés par notre goût pour le « beau » et notre amour inconditionnel pour la côte ouest, nous avons réuni des personnalités qui partagent nos valeurs, notre vision et nos codes.

 

Maud, Patrice, Aude, Marie-Pierre, Lou, Philippine, Bérénice, Frederik, Virginie, Dominique et Carole constituent la « famille » Demeures Marines…

 

Chacun(e) apporte avec sa personnalité et son expertise ce petit supplément d’âme et rend l’expérience Demeures Marines si unique ! 

L'équipe

  • Maud Caudal Dirigeante Demeures Marines maud@demeuresmarines.com

    Notre mission est de créer une connexion précieuse entre les lieux et les personnes. Bienveillance, authenticité et sincérité guident notre accompagnement.

    Originaire de la Loire-Atlantique, Maud a grandi à Kervalet, un village de paludiers au cœur des marais salants. Évoluer dans cet environnement lui donne une sensibilité particulière pour la pierre. Un ADN que l’on retrouve dans la signature de l’agence, « Prestige, Charme et Pierre », il n’y a pas de hasard…

    Passionnée par les mots et l’humain, elle s’oriente naturellement vers une filière littéraire, hypokhâgne, maîtrise de lettres modernes placée sous le signe de Victor Hugo, puis un DESS de Communication. Cette énergie créative, elle la mettra au service de problématiques liées à l’habitat et à l’urbanisme en agences de communication (Fondation Abbé Pierre, Métropole…), de Paris à Rennes en passant par Nantes.

    De ses parents chefs d’entreprise, Maud hérite de la fibre entrepreneuriale. Son arrivée dans le Morbihan fut le déclic : le Golfe, les demeures en pierre, les chaumières. Tous les ingrédients étaient réunis pour créer une activité professionnelle passion autour d’un immobilier différenciant. Nourrie de ses expériences tour à tour en tant qu’acquéreur et vendeur, Maud décide de proposer un service de chasseur immobilier alors inédit dans le Morbihan. Activité connue aux États-Unis et dans les principales grandes villes françaises, Maud Caudal a fait figure de pionnière en Bretagne en 2007. A l’époque, c’était un pari audacieux qu’elle a osé relever. La presse régionale a salué cette initiative. Le Télégramme lui consacre une « Une », Ouest France une demi-page avec son article « Maud chasse la maison nommée désir ».

    Parce que travailler dans l’immobilier requiert des compétences spécifiques, Maud valide une licence en droit immobilier. Son professionnalisme, sa personnalité et son énergie solaire lui permettent de faire la différence et de faire d’Act56 un acteur qui compte dans le Morbihan.

    Act56 deviendra Demeures Marines en 2012. Un changement de nom qui incarne l’identité de l’agence, son positionnement et son ambition.

  • Patrice Caudal Dirigeant Demeures Marines patrice@demeuresmarines.com

    Demeures Marines affirme sa singularité en conjuguant une approche humaine sincère et exigeante et une recherche permanente des plus belles demeures.

    Patrice grandit à Nantes et développe un lien affectif très fort avec le Morbihan et particulièrement avec le village de Saint Colombier à Sarzeau, sur la Presqu’île de Rhuys, où il passa toutes ses vacances estivales chez ses grands-parents. Cet ancrage morbihannais résonne dans son nom de famille typiquement breton, Caudal.

    Homme d’action et de terrain, Patrice choisit très vite de se confronter au monde de l’entreprise.

    Son professionnalisme et son engagement lui permettent d’intégrer le numéro 2 mondial du secteur des vins et spiritueux et d’y faire carrière, devenant ainsi directeur commercial. Manager engagé, il aime l’esprit d’équipe. Sa passion pour le rugby et le football n’y est pas étrangère…

    Connecté à la nature, féru de plongée sous-marine, il aime découvrir de nouveaux spots, du Golfe du Morbihan à La Trinité sans oublier Belle-Ile en Mer, Houat, Hoëdic…

    Parce qu’il aime les challenges et que l’immobilier est un « virus » contagieux, il décide en 2012 de rejoindre l’aventure familiale après avoir validé une licence en droit immobilier.

    Depuis, Patrice sillonne à vos côtés les routes de Bretagne pour vous faire partager sa passion pour ce territoire et vous présenter ses plus belles demeures.

  • Philippine Zuddas Consultante Morbihan philippine@demeuresmarines.com

    Demeures Marines cultive un esprit d’équipe qui permet une communication fluide entre nous, nous sommes ainsi plus réactifs et plus efficaces.

    Philippine est née à Auray au cœur du Golfe du Morbihan. Une bretonne aux racines du soleil ! Élevée au bord de l’eau dans le Golfe du Morbihan, Philippine est d’origine italienne. Du peuple sarde, une partie de sa famille vit en Sardaigne, Philippine a hérité d’un fort caractère (mêlé au caractère breton, un cocktail détonant !), une volonté de fer avec un sens inné de la communication et de l’accueil, le tout combiné à une générosité sans faille. Elle parle avec les mains, toujours avec le sourire, elle aime les gens et cela se ressent instantanément.

    Voyageuse du monde et femme de Bretagne, Philippine cultive sa curiosité et vit sa vie à l’ouest intensément, paddle, wakeboard, randonnées… Sur terre ou en mer voire dans les airs, elle a le sens de la famille et aime réunir ses proches pour partager des moments de convivialité riches en sensations fortes.

    Philippine réalise des études de droit et valide un master en promotion et gestion de l’immeuble. Les hasards de la vie et des rencontres la conduisent vers les métiers du notariat (formaliste, rédactrice…). Elle découvre ainsi toutes les facettes d’une étude et exerce la fonction de clerc de notaire. De cette expérience, elle retient les fondamentaux juridiques d’une transaction immobilière, un sens de l’organisation et une excellente capacité d’adaptation.

    Sa personnalité dynamique et pleine d’entrain la pousse à découvrir un nouveau secteur d’activité, l’immobilier. Consultant immobilier, un métier qui concilie à merveille son sens de la rigueur, ses connaissances juridiques, son goût pour l’architecture et son talent pour gérer les relations humaines. Philippine aime rencontrer les gens, les accompagner, découvrir de nouvelles facettes de la Bretagne… une insatiable curiosité qu’elle met au service de Demeures Marines.

     

  • Bérénice Gaschignard Consultante Morbihan berenice@demeuresmarines.com

  • Frederik Diepeveen Consultant Morbihan frederik@demeuresmarines.com Agent commercial - RSAC 532 899 788 Lorient

    La confiance est le socle fondateur de notre approche. Nous travaillons selon les priorités de nos clients et développons une approche respectueuse, innovante et sélective de l’immobilier.

    Originaire d’Hollande, Frederik a vécu mille et une vies avant de s’installer en Bretagne. Né sur une péniche, il aime le changement, bouger, apprendre et découvrir de nouvelles personnes et environnements. Polyglotte, Frederik a cette capacité à s’adapter, à évoluer et à choisir sa destinée. L’immobilier est le cinquième volet de sa vie professionnelle. 

    Une formation en logistique à Rotterdam détermine ses premières années dans la vie active. Il s’oriente ensuite vers le commerce international et crée son entreprise spécialisée dans la vente de mâts et de drapeaux. Son goût du changement le conduit quelques années plus tard en France, en Ardèche, où il transforme une ancienne colonie de vacances en gîtes, chambres d’hôtes et camping

    L’amour de la mer et son insatiable curiosité le poussent à s’installer en Bretagne avec son épouse Marianne en 2016Passionné de voile, cette vie au bord de la mer est un véritable bonheur pour celui qui a grandi sur une pénicheLe Morbihan est une évidence pour Frederik qui y retrouve beaucoup de traits communs à la Hollande, l’omniprésence de l’eau bien sûr mais aussi le caractère authentique et vrai de ce petit bout de terre situé à l’ouest de l’Europe. 

    Frederik s’est donc très vite adapté à sa vie en Bretagne. Son expérience dans le commerce et le tourisme, il la met à profit d’un nouveau métier, consultant immobilier. Un secteur qui lui permet de sillonner les routes du Morbihan, de faire de belles rencontres et finalement de s’approprier cette nouvelle terre d’adoption. 

    Son expérience professionnelle et de vie très riche en fait un professionnel de l’immobilier consciencieux, très à l’écoute de ses clients qu’il accompagne avec efficacité et une grande gentillesse.

  • Virginie Le Cam Consultante Finistère virginie@demeuresmarines.com Agent commercial - RSAC 433 301 447 Quimper

    La force de L’équipe est de conjuguer en permanence expertise et disponibilité et d’accueillir chaque nouveau client avec le même engagement et la même authenticité.

    Originaire des Côtes d’Armor, Virginie a grandi dans la belle campagne sarthoise et angevine. Ses week-end, elle les passe en famille, au bord de l’eau dans son fief familial de Saint-Quay-Portrieux. Les vacances seront très vite synonymes pour Virginie de voyages en contrées lointaines. Dès son plus jeune âge, elle accompagne ses parents, de vrais globe-trotters, au bout du monde. Très loin des sentiers battus, elle découvre de nouvelles cultures, modes de pensées, de vie… Une enfance hors norme, sur les routes du monde, qui forge sa personnalité et ancre en elle un esprit d’aventure empli de liberté, de valeurs humanistes avec en fil rouge, un optimisme à tout épreuve !

    Comme une évidence, Virginie fait le choix d’étudier l’architecture à Paris. Après quelques expériences en agences d’architecture, elle s’installe rapidement en tant qu’architecte DPLG en libéral. Cette soif d’indépendance lui permet de concilier son amour des voyages avec son métier. Un pied à Paris, le second au Maroc ! Elle imagine ainsi des demeures parisiennes et restaure des riads à Marrakech. Cette vie partagée entre deux mondes l’équilibre et l’enchante durant de longues années.

    En 2010, l’appel de la Bretagne retentit et Virginie rejoint en famille la capitale de Cornouaille pour y vivre la « Dolce Vita » finistérienne. Le Finistère, un territoire « océanique » et authentique avec une culture forte, qui l’adopte tout naturellement. Cette femme au caractère bien trempé lui ressemble en bien des points.

    Au gré de rencontres aussi inattendues que décisives sur les routes du Finistère, Virginie se tourne vers le secteur de l’immobilier.

    Depuis 2012, avec une passion et un enthousiasme intact, elle met ses connaissances architecturales, sa force de conviction et sa sincérité au service de ses clients.

    La confiance est une valeur forte dans le Finistère, Virginie en fait la fondation de ses transmissions.

  • Dominique Le Leuch Consultante Finistère dominique@demeuresmarines.com Agent commercial - RSAC 442 797 965 Quimper

    Mon métier est de répondre aux besoins d’une clientèle qui souhaite retrouver, dans les biens que nous leur présentons, l’héritage précieux de la vie à l’ouest.

    Des racines bretonnes et une âme finistérienne. Dominique est une femme de l’ouest ! Elle grandi à Edern dans le Finistère, dans un cadre magnifique et paisible, une belle campagne vallonnée à proximité de splendides plages de la baie de Douarnenez.

    Passionnée par l’humain, Dominique s’oriente très vite vers le secteur des assurances. Pendant 30 années, elle évolue dans ce secteur et gère ses propres cabinets. Cela lui a permis de développer de précieuses compétences professionnelles, telles que l’écoute attentive et une grande technicité malgré les défis professionnels rencontrés.

    La famille est une valeur importante pour Dominique qui est à la tête, avec son mari, d’une belle tribu de trois « grands » garçons et deux « grandes » filles et maintenant de 7 petits-enfants. Ensemble, ils ont vécu mille et une aventures sur terre et en mer. Pendant une dizaine d’année, ils ont élevé des chevaux en Dordogne avant de revenir sur leur terre natale finistérienne, l’appel du grand-large devenant irrésistible.

    Son amour pour la mer et la voile en Bretagne, elle l’exerce donc en naviguant le long des côtes de l’ouest. Prendre la mer est une façon de créer des moments inoubliables en famille en découvrant des lieux à la fois beaux et apaisants, tels que les îles de Molène ou d’Ouessant, de Groix et de Belle-Île, sans oublier les Glénan et ses atolls breton.

    Sa passion pour l’immobilier est née au fil des années. Pour abriter sa tribu, Dominique et son mari ont pris plaisir à dénicher de nombreuses « demeures-refuges ». Des lieux à la fois uniques, beaux et apaisants qui leur ont donné envie de s’orienter vers l’immobilier de prestige, de charme et de pierre. Un rêve concrétisé d’abord par son mari, Émile Leleuch, qui a été en charge du Finistère pour Demeures Marines pendant plusieurs années. En 2020, Dominique rejoint l’aventure Demeures Marines à son tour.

    Femme active et entreprenante, Dominique a toujours eu une passion pour les belles rencontres et les défis professionnels stimulants. Elle s’épanouit depuis chez Demeures Marines et est fière de voir se dessiner le sourire sur le visage des hommes et des femmes qu’elle accompagne dans la réalisation de leurs rêves immobiliers.

  • Carole Rohan Consultante Côtes d'Armor carole@demeuresmarines.com Agent commercial - RSAC 807 686 753 - Saint-Brieuc

    Une approche de l'immobilier bienveillante avec un double regard "technique" et "esthétique". Vivre à l'ouest est un art de vivre dont je profite chaque seconde dans notre magnifique région des Côtes d'Armor.

    Costarmoricaine, Carole a grandi dans la baie de Saint-Brieuc en Bretagne nord. La plage des Rosaires et le GR34 font partie de son ADN. C’est dans cet environnement privilégié, entre mer et campagne, que Carole a imaginé sa vie professionnelle et personnelle. La nature et les animaux font partie de son univers depuis toujours. Trois chevaux, deux chiens, deux chats, une petite « ménagerie » qui illumine le quotidien de cette femme énergique au caractère bien breton, authentique et généreux. 

    Après une formation d’économie de la construction, Carole s’oriente vers les métiers du bâtiment et achève cette première carrière, près de 16 années, en dirigeant une entreprise de bâtiment et travaux publics.

    Son amour pour l’architecture, le design et les belles choses, lui donne l’impulsion en 2012 de se lancer dans la création d’une maison d’hôtes et d’une boutique de décoration à Plérin, « House Martin ». Pendant près de 5 années, elle reçoit ses hôtes dans un cadre magnifique qu’elle a pensé dans les moindres détails et rénové avec patienceL’art de vivre dans les Côtes d’Armor est alors incarné dans ce lieu magique, une ancienne maison en pierre typiquement bretonne, située bien évidemment à quelques pas de la plage des Rosaires… 

    Parce que Carole est une femme de défis à l’énergie inépuisable, elle entame une nouvelle carrière en 2018. L’immobilier est alors une évidence, un secteur qui lui permet de concilier ses compétences dans le bâtiment avec son goût pour l’architecture et son sens du contact inégalable. Carole aime les gens, découvrir leurs vies, trouver leur maison du « bonheur » et les guider sur ce territoire costarmoricain qu’elle connaît parfaitement. C’est avec passion et conviction que Carole représente désormais Demeures Marines en Bretagne nord.

  • Aude Trémedet Peron Responsable communication et marketing aude@demeuresmarines.com

    Nous sommes guidés par une inlassable curiosité et une recherche permanente de l’excellence, qui nous invite à nous réinventer et à moderniser sans cesse nos outils.

    Originaire du Morbihan, Aude a grandi entre terre et mer au contact de la nature. Passionnée par la publicité et l’audiovisuel, elle s’oriente vers des études de marketing et communication, en Bretagne (Nantes, Arradon, Rennes), puis à Paris où elle conclut son cursus par un master à Panthéon Assas.

    Pendant plusieurs années, Aude exerce son métier de communicante dans le secteur des télécommunications puis de l’audiovisuel à Paris. Ces postes au sein de grands groupes lui confèrent une belle expérience et lui donnent aussi l’occasion de faire de très précieuses et enrichissantes rencontres professionnelles.

    Comme beaucoup de bretons « exilés » à Paris, l’appel de la Bretagne a fini par retentir. Aude rejoint alors Vannes, sa ville de cœur, pour démarrer un nouveau chapitre en 2016. « Vivre à l’ouest » est pour elle un condensé de petits et grands bonheurs au quotidien : déguster un café sur le port, se rendre au bureau à vélo en arpentant la campagne arradonnaise, respirer l’air iodé, partager une crêpe au bord de l’eau, se balader au bord du Golfe du Morbihan…

    Aude a rejoint alors Demeures Marines et devient ainsi la première salariée de Demeures Marines. Cette agence atypique à Vannes aiguise alors sa curiosité et la pousse à rencontrer ses fondateurs. Créer un poste de responsable de communication au sein d’une PME était très ambitieux à l’époque. Cette vision et ambition portées par Maud et Patrice Caudal l’a attiré et Aude a relevé le défi de développer la marque Demeures Marines à leur côté.

    Depuis, Aude développe avec passion l’image de marque de Demeures Marines en développant une stratégie de communication innovante qui rend hommage à la Bretagne et son incomparable « art de vivre ».

  • Marie-Pierre Nicolas Assistante de direction marie@demeuresmarines.com

    Nous proposons une expérience singulière, nourrie des histoires et du patrimoine de la région, mais aussi des rencontres qui colorent la vie de l’agence.

    Originaire du Calvados, Marie-Pierre a grandi dans la belle campagne normande. Elle en a conservé une passion pour la nature, le jardin et les animaux. Marie-Pierre est une artiste, elle compose son jardin comme ses tableaux, avec un œil et une sensibilité sans pareil…

    Ses différentes expériences en tant qu’assistante de direction dans des structures et univers diversifiés lui confèrent cette force tranquille que nous apprécions tous. Marie-Pierre organise, coordonne, rédige avec diplomatie, discrétion et réactivité.

    La mer et particulièrement le Golfe du Morbihan, terre de ses vacances estivales depuis toujours, la pousse à rejoindre notre belle Bretagne en 2019. Le littoral de Bretagne sud, elle l’arpente à pied et à vélo en toutes saisons avec cet adage que cette bretonne de cœur a très vite adopté, « il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements ».

    Depuis son installation dans le Morbihan, Marie-Pierre travaille au sein de l’équipe Demeures Marines, bras droit de Maud et Patrice Caudal. Avec sa rigueur et son sens de la précision, Marie-Pierre s’avère être « l’œil de lynx » de l’équipe Demeures Marines.

  • Lou Belenfant Assistante commerciale et marketing lou@demeuresmarines.com

    Ce qui nous caractérise, c’est l’attention portée aux détails et à la qualité relationnelle, qui laisse une empreinte forte à chaque étape d’une transaction.

    Vannetaise, Lou est une jeune femme bretonne dans l’ère du temps. Enthousiaste, elle croque la vie à pleines dents et a fait du Morbihan son territoire d’expression en incarnant « l’art de vivre à l’ouest ».

    Elle profite de chaque facette de sa terre natale : la mer pour des navigations de loisirs ou sportives avec ses proches (le Golfe du Morbihan, une affaire de famille), les plages pour profiter pleinement du microclimat breton et particulièrement celles de Houat (son île de cœur), les festivals de musique (les Vieilles Charrues, une tradition annuelle avec ses amis), la gastronomie (toujours en quête de bonnes adresses à tester et à nous recommander), la belle campagne (férue d’équitation, elle galope à travers champs depuis son enfance)…

    Jeune femme dynamique et communicante, Lou s’oriente très vers vite vers un cursus commercial et fait le choix de l’alternance pour s’initier aux rouages de la vie en entreprise. L’immobilier s’impose alors comme une évidence pour celle qui a toujours aimé la décoration, l’architecture, le contact, les challenges et la Bretagne.

    Depuis mars 2021, en qualité d’assistante commerciale et marketing, Lou accompagne chaque membre de l’équipe Demeures Marines dans la bonne réalisation de ses dossiers. Polyvalente, elle jongle avec tact, précision et bonne humeur avec les sujets divers et variés qui contribuent au bon fonctionnement de Demeures Marines.

  • Scottie Mascotte officielle

    Toujours prête !

    Notre mascotte, Scottie de L’étang au miroir, est une cocker née en 2021 à St Astier de Duras dans le Lot-et-Garonne en Aquitaine à une heure de Bordeaux. Cette petite boule de poils a fait ses premiers pas au sein de Demeures Marines âgée de quelques mois seulement… Son caractère, doux et très calme, en fait une équipière très estimée au sein de l’agence. Les clients Demeures Marines apprécient son accueil parfois « chantant » mais toujours convivial !

    Scottie fait ainsi partie de la vie de Demeures Marines. Très polie et toujours de bonne humeur, elle salue quotidiennement chaque membre de l’équipe en faisant le tour des bureaux… Consciencieuse, elle rejoint ensuite très vite son poste de travail (panier ou canapé selon son inspiration) pour réfléchir intensément à la stratégie de l’agence.

    Sociable avec un réel esprit d’équipe, Scottie participe aussi aux réunions de l’agence qu’elle apprécie bien souvent depuis les genoux de ses maîtres ou de ses collègues préférés. Rien de tel qu’une petite prise de hauteur pour cerner les différents sujets immobiliers mais aussi, et surtout, profiter des petites gourmandises rapportées par ses chers collègues.

    Scottie apprécie particulièrement les événements Demeures Marines, séminaires, plantation d’arbres… ces parenthèses au grand air lui permettent de recharger ses batteries en profitant de l’art de vivre à l’ouest au bord de la mer, à la campagne et même en ville. Une collègue en or en somme !

  • Et si c'était vous ? Rejoignez l'équipe Demeures Marines

L'adresse secrète au N°5 Bureau privé

 

Nous avons installé notre bureau privé dans la belle campagne d’Arradon, au cœur du Golfe du Morbihan, au n°5 de la route de Corn Er Houët.

 

La discrétion faisant partie intégrante de notre ADN, nous avons imaginé notre bureau privé dans un lieu à l’écart, au sein d’un espace chaleureux où nous pouvons vous recevoir sur rendez-vous, en toute confidentialité.

 

Dans une ambiance familiale et un cadre magnifique, nous aimons dessiner sereinement les contours de votre projet immobilier, d’achat et/ou de vente.

 

Au sein de cette belle demeure en pierre, entre terre et mer, nous tissons de beaux liens, de ceux qui durent dans le temps.

Rencontrons-nous

Nous recrutons Talents

Demeures Marines est une agence immobilière à taille humaine et à fort ancrage régional. 

Nous recherchons des professionnels qualifiés et passionnés, mais aussi des personnalités qui partagent nos valeurs et notre vision de l’accompagnement.

L’esprit d’équipe est essentiel à votre équilibre ? Nous aussi.
Vous croyez en la force du collectif ? Cela tombe bien, nous recherchons des personnes qui s’inscrivent dans cette dynamique.

Casser les codes – Réinventer l’expérience de l’immobilier

Très loin des profils classiques de la profession, nous recherchons avant tout des personnes qui partagent la fibre relationnelle et la curiosité des histoires de pierres et de vie, pour faire avancer les projets immobiliers de nos clients. 

• Écoute active
• Empathie
• Professionnalisme
• Passion

Intégrer l’équipe – Votre parcours sur mesure

Un parcours d’intégration est proposé à chaque nouvel arrivant. 

Il est ponctué d’échanges avec les membres de l’entreprise pour obtenir une vision globale, empreinte de la signature Demeures Marines ; des temps de formation en interne et en externe via des organismes certifiés sans oublier de moments partagés (souvent les pieds dans l’eau).

Votre intégration est un moment clé de la vie de Demeures Marines, son succès est essentiel pour vous, nous et tous les membres de notre équipage !

Prêt à hisser la grand-voile ?

Rejoignez-nous