Alternante Demeures Marines
Rencontres

Lou Belenfant, Alternante Demeures Marines

Lou peux-tu te présenter ?

Plutôt « solo », j’ai fait beaucoup de danse et d’équitation puis en grandissant, j’ai compris qu’on n’est rien sans les autres ! Aussi j’attache beaucoup d’importance à l’amitié et aux belles rencontres pour partager des beaux endroits.

La qualité de la vie passe par l’ambiance que l’on créer dans sa maison, dans son décor, sa table, son jardin. C’est sans doute pour cela que j’ai toujours été naturellement portée vers l’immobilier. Après 2 années post-bac enrichissantes en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Vannes et mon diplôme en poche je poursuis un Bachelor Immobilier en alternance chez Demeures Marines.

Pourquoi avoir fait le choix de nous rejoindre ?

Il était important pour moi d’intégrer une équipe avec une approche singulière, sur mesure et qui prône de réelles valeurs humaines : de respect, d’échange, de confiance.

Quel lien te relie au Morbihan ?

Le Morbihan, j’y suis née, j’y habite, je l’ai parcouru par la terre et par la mer.  J’y ai tous mes amis, j’aime ses paysages, ses plages, ses îles, ses lumières incroyables toujours changeantes. Je ne m’en lasse pas, c’est un émerveillement permanent.

L’île sauvage de HOUAT est mon petit paradis.

Peux-tu nous parler de toi ?

Exercice difficile car je suis réservée, j’écoute surtout.
Oui ! je reste naturellement prudente et discrète, j’observe longtemps mais mon analyse est rapide et pragmatique. Je vois clair et vite même si je ne le montre pas…

Si tu étais une demeure…

Amoureuse inconditionnelle de la nature, je serai une maison de famille style « Bohème ». La campagne pas loin de la mer pour inviter plein d’amis. Il faut des chiens, des chats et des chevaux. J’aime le confort, des canapés moelleux face à une grande cheminée et surtout une cuisine accueillante qui respire le partage, la générosité, la vie !

Si tu étais une chanson …

« Emmenez-moi » au bout de la terre de Charles Aznavour

Ta devise professionnelle/personnelle

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi