Chaumière de charme en campagne vannetaise 

Demeures Marines vous dévoile en exclusivité, « L’Authentique », une magnifique chaumière datant de 1880 nichée dans la belle campagne morbihannaise. Grâce à son extension ingénieusement intégrée, cette demeure en pierre au toit de chaume présente de grands et lumineux volumes de vie avec des prestations de qualité.

La demeure principale présente au rez-de-chaussée une grande pièce de vie composée d’une salle à manger déplafonnée, d’un salon avec une cheminée en pierre et d’une cuisine ouverte équipée/aménagée.

Dans son prolongement, une extension ouverte sur le jardin offre un agréable salon baigné de lumière avec un insert et une buanderie et une salle d’eau (douche). Deux chambres dont une avec cheminée et une salle de bains (baignoire) offrent la possibilité d’une vie de plain-pied.

Les essentiels

Prix
598 500 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 570 000 euros
Honoraires de 5.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Grand-Champ
Type
Maison
Surface habitable
168 m2
Surface terrain
4 973 m2
Nombre de pièces
9
Nombre de chambres
4
Diagnostic performance énergetique
DPE vierge
Consommation non exploitable
Ref: 3880 - L'Authentique
Chaumière bretonne Vannes

A l’étage, vous profiterez d’une belle mezzanine, d’une chambre, d’un espace dortoir et d’une quatrième chambre située au dessus de l’extension. Vous apprécierez l’architecture authentique du lieu avec ses poutres, ses pierres, ses fenêtres arrondies et ses jolies niches.

Deux dépendances au toit de chaume (chaufferie, atelier, garage) et une dépendance en pierre insufflent un esprit « petit village breton » à cette propriété au caractère affirmé.

Une cuisine d’été avec un barbecue et un four à pain vous permettra de profiter pleinement de cet écrin de verdure aux mille et une fleurs.

Longère de 27 mètres de long (4,5 mètres de large)
Terrain clos de 4973 M2
20 minutes d’Auray – 30 minutes de Vannes

Informations complémentaires

Taxe foncière
987 €
Exposition
SUD
Année de construction
1880

Localisation

Une adresse de charme au cœur de la campagne morbihannaise. Coup de cœur immédiat pour cet environnement d’exception et les grands volumes de vie de la chaumière, lumineux et aérés. Un travail d’agrandissement de qualité pour une propriété de caractère authentiquement bretonne.

Maud Caudal
Fondatrice / Dirigeante
 
Maud Caudal

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi