Demeures Marines vous dévoile en exclusivité « Casa Alba », une maison familiale, vendue meublée, de 150 M2 nichée au cœur de l’Île d’Arz, dans le Golfe du Morbihan. Avec ses quatre chambres, dont deux suites, son jardin paysager et ses généreux espaces de vie, elle possède cette liberté précieuse des maisons pensées pour se retrouver en famille. Authentique ode à la vie insulaire, elle semble avoir capturé la lumière du sud pour la marier à la douceur de l’art de vivre à l’ouest.
Dès l’entrée, l’atmosphère infuse un sentiment d’ailleurs. Une douce effervescence iodée flotte dans l’air. Inspirée par les lignes de la Méditerranée et l’esprit bohème du Cap Ferret, elle est un écrin où le temps s’arrête.
Pensée avec un goût raffiné, cette lumineuse demeure familiale révèle une ambiance douce et apaisante. Subtil équilibre de matières brutes et de style bohème, son béton sablé au sol dialogue avec une palette de teintes naturelles.
La pièce de vie, aux volumes généreux, s’organise autour d’une cuisine ouverte et d’un espace repas convivial. Son salon, animé par un poêle à bois, est la promesse de soirées douces et feutrées. L’ensemble s’ouvre sur le jardin, créant une continuité naturelle entre les espaces.
La maison affirme pleinement sa vocation familiale à travers ses quatre chambres réparties sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, une suite déplafonnée avec salle d’eau et espace dressing offre le confort d’une vie de plain-pied. Sa terrasse permet de savourer les premiers rayons du soleil.
À l’étage, l’esprit « maison de vacances », prend sens, trois autres chambres permettent à chacun de trouver son espace. Une vaste chambre se prête, selon vos envies, à accueillir amis ou rires d’enfants dans un esprit dortoir. Une élégante suite au pignon vitré, véritable invitation à la détente, dispose de sa salle de bains privative et laisse apparaître une petite échappée sur la mer. Une chambre et une salle d’eau indépendante complètent l’espace nuit.
Le jardin, joliment paysagé aux essences variées, est une bulle de sérénité propice au repos comme aux moments partagés. À proximité immédiate, les chemins côtiers et les eaux du Golfe dessinent le quotidien, entre plages secrètes, balades, baignades et virées en paddle.
Un espace de rangement d’environ 20 M² permet d’abriter vélos, kayaks et équipements nautiques, indispensables compagnons de la vie sur l’île.
« Casa Alba », maison du soleil par excellence, charmera les amoureux d’une insularité retrouvée, dans un cadre ressourçant et résolument élégant.
Maison vendue meublée
Local rangement
Sentiers au départ de la maison
À 5 minutes à pied du centre bourg
À 2 minutes en vélo et 7 minutes à pied des premières plages
À 5 minutes en vélo de l’embarcadère
30 minutes de traversée au départ de Vannes
Accessible en bateau-bus depuis Vannes, Auray ou Locmariaquer, l’île d’Arz