Longère de charme à Arradon

Demeures Marines vous dévoile en exclusivité « Cocon », une authentique longère bretonne située à Arradon dans un cadre verdoyant à proximité de toutes commodités.

Rénovée en 2014, cette bâtisse en pierre s’est métamorphosée en demeure de charme et de caractère aux subtiles notes contemporaines.

Le rez-de-chaussée offre un agréable espace de vie composé d’un salon/salle à manger avec une cheminée et d’une cuisine équipée/aménagée où vous apprécierez le très beau piano de cuisine/poêle.

Dans son prolongement, vous découvrirez un bureau avec une verrière, une chambre, une salle d’eau (douche) et une buanderie. Une confortable vie de plain-pied s’envisage aisément.

Les essentiels

Prix
698 250 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 665 000 euros
Honoraires de 5.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Arradon
Type
Maison
Surface habitable
145 m2
Surface terrain
4 522 m2
Nombre de pièces
6
Nombre de chambres
4
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: 3850 - Cocon
Longère rénovée Arradon

Le bel escalier en béton vous guidera à l’étage qui présente trois chambres dont une avec un dressing, un dégagement et une salle de bains avec une baignoire rétro sur pied.

L’ensemble résulte d’une recherche d’équilibre entre l’architecture d’antan et les matières/procédés écologiques, bois, pierre, béton, acier, chaux… Une combinaison réussit d’où se dégage une agréable ambiance cocooning, véritable invitation à la contemplation de la campagne environnante.

Terrain de 4522 M2 orienté sud
Puits
10 minutes de la gare SNCF de Vannes

Lumière sur...

La baignoire rétro sur pied chinée dans un manoir morbihannais… Pour la petite histoire, elle faisait partie du décor du film de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, « Non ma fille tu n’iras pas danser ». Le film a été tourné en Bretagne dont le réalisateur est originaire : « Cela induisait aussitôt l’idée d’un film familial. Je suis breton, je suis arrivé tard à Paris, à 25 ans. J’ai jusqu’ici surtout filmé Paris, décor de la trilogie, Dans Paris justement, Les Chansons d’amour et La belle personne Mais je crois que je vois la capitale comme un provincial, le regard que j’y porte n’est pas de l’ordre de la familiarité mais de la découverte. Cette envie de revenir en Bretagne me permettait de me poser cette question : en quoi l’imaginaire si fort de ce pays avait-il infusé, influencé mon travail, parce que finalement je vois beaucoup de Bretagne même dans la trilogie parisienne !* »
* Source : AlloCiné

Informations complémentaires

Taxe foncière
1 232 €
Exposition
SUD
Année de construction
2014

Localisation

Une demeure de charme rénovée avec soin et beaucoup de goût. Il s'en dégage une belle atmosphère. On s'y sent tout de suite bien, comme dans du coton. Une pépite à découvrir entre terre et mer, dans la belle campagne d'Arradon.

Maud Caudal
Maud Caudal

Partager le bien

Contact

Maud Caudal
Fondatrice / Dirigeante
 

Vous aimerez aussi