Magnifique propriété en pierre à la Pointe du Raz dans le Finistère

Demeures Marines vous dévoile, « Perle Secrète », une magnifique propriété en pierre du 19ème siècle de 216 M2 située à Plogoff dans le Finistère.

A quelques encablures de la mythique Pointe du Raz, les « vieilles pierres » de cette authentique demeure bretonne dissimulent un intérieur contemporain, fruit d’une rénovation de goût et de grande qualité.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un magnifique hall d’entrée avec un vestiaire qui pose l’atmosphère de la maison. Vous apprécierez le sol recouvert de carreaux de ciment artisanaux, dessinés par une créatrice locale.

Descendez quelques marches pour rejoindre le grand salon/séjour déplafonné sur un sol de béton ciré, où s’élève une cheminée monumentale. Deux cuisines équipées/aménagées dont l’une agrémentée d’un poêle complètent l’espace de vie.

A noter, la maison étant le fruit d’un rassemblement de trois maisons, vous pouvez imaginer rendre certains espaces indépendants en fonction de vos projets (maison d’amis, gîte…).

Une chambre et une salle de bains (baignoire et douche) vous offriront le confort d’une possible vie de plain-pied.

Les essentiels

Prix
789 999 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 752 380 euros
Honoraires de 5.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Plogoff
Type
Maison
Surface habitable
210 m2
Surface terrain
800 m2
Nombre de pièces
8
Nombre de chambres
5
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: 4082 - Perle Secrète
Ferme rénovée Pointe du Raz Finistère

L’étage est composé de quatre chambres, de deux salles de bains et d’un bel espace détente en mezzanine.

L’atmosphère singulière de cette maison se retrouve dans son magnifique jardin qui a été totalement repensé.

On y découvre deux oliviers dont l’un a plus de 1800 ans, des dizaines de rosiers, des arbres fruitiers, des glycines… un tableau vivant des plus charmants qui contribue à rendre cette propriété exceptionnelle.

Terrain de 800 M2 clos de murs en pierre
Puits
Deux dépendances en pierre
500 mètres de la plage
Commerces et services à proximité
50 minutes de la gare TGV de Quimper

Une maison, une histoire

La beauté des oliviers de ce jardin est indéniable. Ils apportent une douce poésie et une ombre appréciée par les amateurs de lecture aux heures les plus chaudes de l’été… Le plus vieux d’entre eux est âgé de plus de 1800 ans !

Lumière sur...

Chaque détail de « Perle Secrète » a été pensé avec soin. On aime l’idée de faire personnaliser les carreaux de ciment par une artiste locale… une démarche qui incarne l’état d’esprit de la rénovation du lieu, délicatesse, respect et valorisation du territoire finistérien.

Informations complémentaires

Taxe foncière
500 €
Exposition
SUD

Localisation

Si vous êtes un amoureux de la Bretagne, vous êtes certainement tombé sous le charme du Finistère, notamment celui de la pointe du Raz. C'est l'un des sites les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne. Bienvenue à Plogoff, ici on y vient et on y revient, et bien souvent on a envie de s’y attarder. C’est le sentiment que j’ai eu en découvrant cette magnifique propriété, l’envie de poser mes valises et de pouvoir me laisser vivre au gré du cycle des saisons et de vivre un spectacle toujours nouveau, proche de cette nature sauvage, mais tellement attachante. Dès que l’on aperçoit cette maison, immédiatement la magie opère. Ses derniers habitants, amoureux de vieilles pierres, de l’histoire, respectueux de l’environnement, ont su avec beaucoup de talent, de créativité, donner une seconde vie à cette ancienne ferme. La transformation judicieuse et son aménagement font que tout en conservant sa façade d’antan, la lumière, le confort et les espaces sont venus s’adapter à la vie d’aujourd’hui. Perle Secrète, un refuge confortable, chaleureux pour une vie en harmonie entre mer et campagne.

Dominique Le Leuch
Consultante Finistère
Agent commercial - RSAC 442 797 965 Quimper
Dominique Le Leuch

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi