Encrage Maison de maître avec dépendance dans le centre de Vannes

  • Prix 2 288 000 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
    Prix net vendeur : 2 200 000 euros
  • Localisation Vannes
  • Surface habitable 400 m²
  • Surface terrain 460 m²
  • Nombre de pièces 9
  • Nombre de chambres 4
  • Consommation énergétique
    NC ( kWhEP/m²/an)
    DPE NC
  • Gaz à effet de serre
    NC ( kgeq CO2/m²/an)
    GES NC

Encrage Vannes

Encrage Maison de maître avec dépendance dans le centre de Vannes

Demeures Marines vous présente « Encrage », une magnifique maison de maître du XIXème siècle avec sa dépendance et son jardin clos de murs en pierre. Idéalement située à quelques pas du port de Vannes dans le Golfe du Morbihan, cette demeure d’exception de 337 M2 est organisée en 3 niveaux et dispose d’un sous-sol complet avec cave.

Le rez-de-chaussée est composé d’un hall d’entrée avec placards, d’une grande pièce de vie avec une cheminée, d’une salle à manger, d’une grande pièce modulable et d’une arrière-cuisine. Une magnifique extension vitrée prolonge l’ensemble et vous permet de profiter de ce magnifique jardin de ville, véritable écrin de verdure au cœur de la ville.

Empruntez l’escalier indépendant pour rejoindre l’espace de vie du 1er étage qui présente un salon/salle à manger avec une cheminée et une cuisine ouverte équipée/aménagée. Un bureau avec une bibliothèque intégrée complète l’ensemble.

Au second étage, vous découvrirez deux magnifiques suites (dressing, salle d’eau (douche)) dont une avec un espace salon.

Le 3ème et dernier étage parental offre une suite avec une salle de bains (baignoire et douche).
Vous apprécierez les volumes et les prestations haut de gamme (parquet, boiseries, hauteurs sous plafond…) de cette demeure de charme et de caractère qui vous offre également une charmante dépendance de 70 M2 environ. Cette dernière offre au rez-de-chaussée une pièce de rangement et une buanderie et à l’étage un salon avec une kitchenette, une chambre et une salle d’eau.

Les volumes et la localisation en hyper-centre de cette propriété en font un lieu rare et prisé où l’on peut imaginer de multiples projets (maison de famille, restaurant, chambres d’hôtes de prestige, showroom, cabinet médical, bureaux, atelier d’artiste…).

Jardin de 460 m2 clos de murs en pierre
Parking intérieur 2 voitures

Vannes Se situer

Parlez-moi d'"Encrage"

Une adresse de prestige au cœur de Vannes où vous pourrez imaginer de multiples projets personnels et/ou professionnels.

Coup de cœur pour l’architecture et la rénovation de cette demeure du XIXème siècle, véritable trésor du patrimoine vannetais.

Maud Caudal Fondatrice / Dirigeante Demeures Marines

Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous

    Vous recherchez un bien ?
    Créer une alerte

    Renseignez vos critères et recevez une alerte lorsqu’un bien correspond à votre recherche

    Créer mon alerte