Propriété de prestige à proximité d’Hennebont

Demeures Marines vous dévoile « Hestia » , une propriété de prestige située à proximité d’Hennebont dans le Morbihan en Bretagne sud. Tel un hameau privé, elle présente une demeure principale et plusieurs dépendances où architectures traditionnelles et contemporaines se répondent harmonieusement pour vous offrir un lieu de vie exceptionnel. L’ensemble est le fruit d’une ambitieuse rénovation et constitue un lieu hors du temps, tout simplement unique.

La demeure principale de 335 M2, ancien relais de chasse en pierre, a été totalement repensée par un architecte. Une allure atypique qui ne manque pas d’élégance avec côté face, une façade design mêlant verre et bois et côté pile, une façade en pierre typiquement bretonne.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un vaste et lumineux espace de vie composé d’une entrée, d’une cuisine haut de gamme équipée/aménagée signée par un cuisiniste d’exception, d’une salle à manger et de trois salons.

Imaginé dans un style flamand chaleureux et élégant avec ses deux cheminées, il en émane une atmosphère feutrée où chaque membre de la famille évolue en toute sérénité en profitant de belles perspectives sur le parc paysagé. La lumière est une composante à part entière de cet espace qui a été déplafonné pour créer une grande et graphique verrière encadrée de bois.

Empruntez le majestueux escalier, pour rejoindre l’espace nuit, digne d’un très bel hôtel, composé de 4 chambres dont 2 suites et d’une salle d’eau (douche).

Les essentiels

Prix
1 976 000 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 1 900 000 euros
Honoraires de 4.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Lorient
Type
Maison
Surface habitable
680 m2
Surface terrain
10 101 m2
Nombre de pièces
19
Nombre de chambres
8
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: 3976 - Hestia

Accolés à la demeure principale, un atelier d’artiste et une cave à vin se révèlent au regard, au cœur d’un petit jardin intimiste, véritable paradis pour les oiseaux.

La propriété offre également une maison d’amis de 90 M2 avec ses deux terrasses couvertes en bois esprit Cap Ferret (3 chambres) et une dépendance/salle de billard esprit loft.

Imaginée dans une ancienne longère, l’espace détente, haut de gamme et totalement insonorisé, offre une belle piscine intérieure chauffée (12×5), un sauna et un jacuzzi.

Deux garages, un atelier, un ancien pressoir et une serre complètent cet ensemble d’exception qui s’épanouit sur un sublime parc paysagé d’un hectare où vous découvrirez un étang, un verger et mille et une essences.

5 minutes des commerces
10 minutes du centre d’Hennebont (commerces, écoles, services)
17 minutes de la Gare SNCF de Lorient / 20 minutes d’Auray
24 minutes de l’aéroport de Lorient Bretagne sud

Une maison, une histoire

Cette propriété est le fruit d’un rêve, celui de créer un petit village familial privé au cœur de la jolie campagne morbihannaise à seulement quelques encablures de Lorient, la ville aux 6 ports réputée, entre autre, pour son pôle de course au large, sa construction navale, sa qualité de vie… Un lieu hors du temps où famille et amis aiment venir se ressourcer en toute quiétude. Petit à petit, le village a pris forme avec sa jolie place, ses allées… un extérieur raffiné qui sublime l’ensemble, tout simplement magique. Cette histoire nous a inspiré le nom de la propriété, « Hestia », qui dans la mythologie grecque est le symbole du foyer.

Lumière sur...

Il est difficile de ne retenir qu’un élément de cette propriété qui regorge de trésors architecturaux. Parce qu’il faut choisir, nous mettrons en lumière la belle serre et sa structure Eiffel. Associée à la pierre de l’authentique longère bretonne, elle apporte une douce poésie à l’ensemble et de savoureuses tomates en toutes saisons.

Informations complémentaires

Année de construction
1716
Taxe foncière
1 800 €
Piscine
Intérieure chauffée avec un espace détente sauna et jacuzzi.
Entrée
3 accès à la propriété
Etang
Gloriette - Canards de barbarie et canards colvert - Carpes
Verger
Pommiers, poiriers, cognassiers, figuiers…
Exposition
OUEST
Année de construction
1716

Localisation

En découvrant cette propriété, nous avons été séduits par la qualité de la rénovation, des prestations, des matériaux utilisés mais aussi par le pari architectural d’ensemble. Une propriété de prestige singulière qui vous embarque dans une belle histoire, de celle que l’on retient et que l’on chérit car imaginée avec passion et audace.

Maud Caudal
Fondatrice / Dirigeante Demeures Marines
 
Maud Caudal

Partager le bien
Contacter l’équipe Demeures Marines
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi