Propriété en pierre à proximité de Vannes

Demeures Marines vous dévoile en exclusivité « La Courtille de Caradec », une propriété du XVIIème siècle composée de plusieurs maisons en pierre située entre Theix-Noyalo et Sulniac dans un petit village de charme.

La demeure principale présente au rez-de-chaussée une entrée sur carreaux de ciment, une lumineuse pièce de vie avec une cuisine ouverte équipée/aménagée, un poêle et une buanderie. A l’étage, vous découvrirez une suite parentale (dressing, salle d’eau en cours d’aménagement), deux chambres, une salle de bains (baignoire), un dégagement avec un espace bureau et un grenier en partie aménageable.

Attenante, la seconde demeure offre au rez-de-chaussée une pièce de vie avec une cuisine ouverte équipée/aménagée et une belle cheminée en pierre. L’espace nuit, situé à l’étage, présente deux chambres et une salle d’eau (douche).

Ces deux premières bâtisses ont été entièrement rénovées avec beaucoup de goût.

Les essentiels

Prix
446 250 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 425 000 euros
Honoraires de 5.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Vannes
Type
Maison
Surface habitable
197 m2
Surface terrain
2 308 m2
Nombre de pièces
7
Nombre de chambres
5
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: 3929 - La Courtille de Caradec

Cette propriété présente un potentiel de développement personnel/professionnel intéressant (gîte, chambres d’hôtes, activité professionnelle/libérale), les différentes bâtisses pouvant être connectées et/ou rester indépendantes.

Bâtiment de 40 M2 en pierre à rénover
Grange
Terrain en partie constructible
15 minutes de la gare SNCF de Vannes

Une maison, une histoire

Cette demeure, l’une des plus anciennes du village, fut celle de Vincent Jean Marie Caradec, homme politique née en mars 1783 à Vannes dans le Morbihan.

Lumière sur...

Zaowangye 灶王爺 / Le Dieu du fourneau que vous découvrirez dans la cuisine de la demeure principale. Ayant vécu de longues années en Chine, les propriétaires l’ont installé au dessus des fourneaux pour veiller sur les chefs de la maisonnée. Un petit clin d’œil très sympathique qui restera dans la maison car bien évidemment, on ne déménage pas un Dieu.

Informations complémentaires

Taxe foncière
800 €
Exposition
SUD-EST
Année de construction
1650

Localisation

Beaucoup de charme pour cet ensemble en pierre situé dans un petit bourg très typique du Morbihan. Vivre proche de Vannes, dans le Golfe du Morbihan, avec les avantages de la campagne et le charme de la pierre est la promesse de cette propriété.

Frederik Diepeveen
Frederik Diepeveen

Partager le bien
Contact
Frederik Diepeveen
Consultant Pays Lorientais - Quiberon - De Guidel à La Ria d’Etel
Agent commercial - RSAC 532 899 788 Lorient
Ce bien vous intéresse ?
Contactez-nous !
Vous aimerez aussi