23ème édition des journées d’architectures à vivre
Actualités
Publié le
Dans le cadre des journées nationales de l’architecture, ce sont près de 300 maisons d’architectes en France qui vont vous ouvrir leurs portes. Les 16, 17, 18, 23, 24, 25 juin et 14 octobre 2023, le magazine « A vivre – Oser l’architecture », vous donne la possibilité de visiter gratuitement des maisons qui intègrent les dernières évolutions techniques architecturales et qui bousculent nos façons d’habiter.
Cet événement original vous permettra donc de découvrir des demeures aux côtés de ceux qui les ont imaginées, dessinées, (re)pensées, construites… leurs architectes et leurs propriétaires. Ils vous guideront et vous expliqueront leurs démarches et philosophies de l’habitat qui se conjuguent au pluriel. Maisons, appartements, lofts, fermes, granges… Constructions neuves ou rénovations, ces demeures ont fait l’objet d’une réflexion architecturale singulière.
Dans le Morbihan et le Finistère, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs magnifiques réalisations d’architectes dont les suivantes :
- « Les trois maisons du Hézo » par l’Atelier Florent Paris
- « Les longères » par Koï Architecture à Arzon
- « Karrez Du » par Eeun Architecture à Auray :
- « Koad Du » par Alice Pamela Architecte à Combrit
En quête de votre lieu de vie en Bretagne, ces découvertes vous permettront certainement d’affiner votre projet de construction. Accompagnés par notre réseau de partenaires (architectes, maîtres d’œuvre, paysagistes, piscinistes…), nous nous tenons à votre disposition pour concrétiser votre projet d’habitation à l’ouest.
Crédit photo de couverture – Maisons du Hézo : Morgan Taltavull