Consultant immobilier Demeures Marines
Rencontres

Frederik Diepeveen, Consultant immobilier Demeures Marines

Frederik, peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je suis Hollandais. Ma formation initiale est la logistique. J’ai travaillé dans le commerce international et ensuite j’ai été entrepreneur. En 2006 je suis arrivé en France et j’ai géré une entreprise touristique en Ardèche pendant 9 ans. Je me suis installé en Bretagne, dans le Morbihan en 2016, j’y ai démarré un activité de conducteur de travaux puis je me suis lancé dans l’immobilier.

Je suis né sur une péniche ce qui m’a donné des gènes d’aventurier toujours en quête de nouvelles expériences et challenges.

Quelle est ton approche de l’immobilier ?

L’immobilier est un domaine d’activité qui nous place au cœur de la vie des gens, souvent à des étapes clés de leur existence. C’est une expérience extraordinaire en soi. En tant que consultant immobilier, je découvre, conseille et accompagne au mieux mes clients pendant ce processus qui les conduit à l’acquisition et/ou la vente de leur demeure. Le relationnel est essentiel, il faut savoir prendre du recul et rester objectif et serein face aux émotions, parfois fortes, des acquéreurs et des vendeurs. Cela demande une stabilité et une certaine expérience de vie.

Pourquoi avoir fait le choix de nous rejoindre ?

Ma vision de l’immobilier place au coeur le client et ses intérêts. Les différents échanges que j’ai eus avec Maud et Patrice Caudal m’ont conforté dans l’idée qu’au sein de leur agence, Demeures Marines, l’humain passe avant toute autre chose et cela me correspond totalement.

Quel lien te relie au Morbihan ?

Le Morbihan est une terre qui fait écho à mes racines hollandaises. En Hollande et dans le Morbihan, l’eau occupe un rôle primordial dans la vie quotidienne.

Peux-tu nous parler de toi ?

De par mes racines, je me sens très à l’aise sur l’eau, particulièrement sur un voilier. J’aime découvrir la Bretagne en parcourant les sentiers côtiers avec ma compagne.

Quelle a été ta plus belle histoire avec un client ?

Sentir que les gens me font confiance est une récompense qui compte beaucoup pour moi.

Une anecdote mémorable

Vendre un appartement et une maison dans une semaine, voir les deux ventes être annulées et revendre les deux une semaine plus tard.

Si tu étais une demeure…

J’aimerais être lumineuse, légère  et être proche de l’eau bien sûr.

Si tu étais une chanson…

Désolé, je pense à des chansons Néerlandaises que vous ne connaissez pas…

Quelle est ta devise professionnelle ?

« Celui qui ne prend pas la haute mer ne connaîtra jamais la profondeur de l’eau bleu. »

Il ne faut jamais avoir peur de l’inconnu. Au contraire, les nouvelles découvertes sont souvent enrichissantes.

Contacter FREDERIK