Consultante immobilier Demeures Marines
Rencontres

Dominique Le Leuch, Consultante immobilier Demeures Marines

Dominique, peux-tu nous parler de ton parcours ?

Durant une trentaine d’année, j’ai occupé différentes fonctions dans le secteur de l’assurance. De la gestion des sinistres une dizaine d’années à la production de contrats dix autres années, en passant par la gestion de mes propres portefeuilles d’assurances pendant une douzaine d’années. Ces activités, j’ai pu les exercer dans différentes régions de France : la Bretagne, ma région natale, en Périgord, région de gastronomie, de châteaux, et de bastides plus belles les unes que les autres, et enfin en Gironde, à Bordeaux plus précisément, magnifique ville, le « petit Paris », à l’architecture élégante.

Quelle est ton approche de l’immobilier ?

Mon approche de l’immobilier a d’abord été, dans mes expériences passées, une approche technique. Aujourd’hui, j’y rajoute les aspects du « cœur », de « l’émotion », de « l’esthétique ». Auparavant, je visitais un « risque », aujourd’hui je découvre des lieux, des histoires, des ambiances, des styles, c’est une tout autre dimension que je rajoute, tout aussi importante qu’est la dimension matérielle. Une dimension spirituelle, le lieu vous « parle » ou pas, les émotions sont là ou pas…

Accompagner les propriétaires dans la vente de leur propriété n’est pas qu’une simple opération mathématique avec un calcul de prix au mètre carré. Il faut prendre en considération les multiples facettes du lieu dont le regard des propriétaires vis-à-vis de leur maison.

Le respect, la diplomatie, le tact, l’empathie sont à mes yeux des qualités indispensables.

Côté acquéreur, l’écoute est importante, quelle satisfaction d’assister au fameux « coup de cœur » ! La magie opère et quelque part vous devenez l’instigateur de cette alchimie.

Pourquoi avoir fait le choix de nous rejoindre ?

Parce que les valeurs de Demeures Marines sont en parfaite cohérence avec ma vision de ce que doit être le métier de consultant en immobilier. C’est de l’artisanat, du sur mesure, de la passion, du cœur.

Quel lien te relie au Finistère sud ?

Breizh eo ma bro…. Traduction : la Bretagne est mon pays.

Peux-tu nous parler de toi ?

Parler de soi est un exercice difficile, si je m’en tiens à mes intérêts, je dirais que ce que j’aime avant tout c’est apprendre, apprendre à apprendre. J’ai appris que rien n’est figé, que la vie est un perpétuel ajustement en fonction des cartes qu’elle vous distribue. Mon cœur a  parlé bien souvent avant la raison… et je l’ai écouté.

Si tu étais une demeure…

Une cabane au Canada (mais au bord d’un lac…).

Si tu étais une chanson…

« Ma maison au bord de l’eau » de Nicole Rieu, sans aucun doute…

Quelle est ta devise professionnelle ?

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie. »
Confucius

 

Contacter DOMINIQUE