Dans les coulisses du film « L’Esprit de Famille »

Actualités

Publié le

L'esprit de famille Demeures Marines Accueil / Actualités / Dans les coulisses du film « L’Esprit de Famille »

Il y a quelques mois maintenant, Demeures Marines a été contacté par l’équipe de tournage du film « L’esprit de famille » réalisé par Eric Besnard avec en tête d’affiche Guillaume de Tonquédec,  François Berléand, Josiane Balasko, Isabelle Carré, Jérémy Lopez et Marie-Julie Baup.

Notre mission : trouver deux lieux de tournage dans le Morbihan pour servir de décor à quelques scènes intérieures du film.  Nous avons relevé le challenge avec la joyeuse complicité de deux propriétaires qui ont accepté d’accueillir le tournage durant l’été 2018. Notre passion et notre métier est de créer des connexions entre les demeures et les hommes.

Cette aventure cinématographique a aussi été l’occasion pour nous de créer de belles connexions humaines puisqu’elle aura permis à l’un de nos deux propriétaires, lui-même réalisateur de cinéma, de retrouver son régisseur avec lequel il avait tourné vingt ans plus tôt et à un membre de la famille de la seconde demeure de rejoindre l’équipe de tournage… La magie Demeures Marines !

Eleanor, notre manoir vue sur le Golfe du Morbihan a ainsi accueilli le bureau de l’appartement de Guillaume de Tonquédec et Skydôme, notre maison loft atypique dans le centre d’Auray, le bureau de sa psychiatre. C’est avec le plus grand bonheur que nous avons pu nous rendre sur le tournage qui s’est tenu en août au cœur de cette sublime propriété en pierre située à proximité immédiate de la Pointe d’Arradon, face au Golfe du Morbihan, Eleanor.

Toute l’équipe Demeures Marines garde un merveilleux souvenir de ces moments hors du temps partagé avec les propriétaires d’Eleanor et Skydôme ainsi qu’avec l’équipe de tournage de ce magnifique film qui met à l’honneur le Morbihan.

> Un tournage entre Locmariaquer, Auray, Erdeven, Arradon et Quimper

A noter, une grande partie du tournage s’est réalisée à Locmariaquer dans une maison située les pieds dans l’eau au cœur de l’environnement naturel de Breneguy. Une situation géographique exceptionnelle pour le réalisateur Eric Besnard qui a succombé au charme unique de la lumière du Golfe du Morbihan.

 « Je voulais venir dans le Morbihan, à cause de la lumière.Comme c’est un film sur quelqu’un qui retrouve le goût à la vie, qui redevient sensoriel aussi, se rouvre au monde, je voulais une lumière un peu particulière et dans les endroits que j’avais coché pour ça, le golfe du Morbihan me semblait spécialement intéressant. » 

> Synopsis – Une histoire touchante, entre rire et émotions…

Alexandre s’embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques. A priori, il ne devrait pas, car ce dernier vient de décéder, mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement.
Source : Allociné

 

 

>>> Rendez-vous  au cinéma le 29 janvier 2020.

Crédit photo : Olivier Macé