Éveiller nos papilles au « Vivant »
Vivre à l'ouest / Morbihan
Publié le
Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de découvrir une nouvelle table arradonnaise nommée « Vivant ». Imaginé par Lauréline et Paul, ce restaurant gastronomique situé dans le bourg d’Arradon nous a enchanté à plus d’un titre.
Agréablement accueillis par Lauréline, nous avons découvert un restaurant à l’atmosphère authentique et élégante.
En ce lieu, qui fait la part belle aux produits locaux, vous prendrez le temps d’apprécier une cuisine délicate et inventive. Proposés sous forme de menus « à l’aveugle », les mets vous invitent à un voyage gustatif qui éveille tous les sens. On aime l’idée d’être guidé au fil des saisons suivant l’inspiration du chef. Se (ré)inventer quotidiennement, en puisant ce qu’il y a de meilleur sur notre beau territoire morbihannais, une bien jolie démarche qui anime ce restaurant arradonnais.
Un engagement marqué aussi pour les produits locaux que l’on retrouve dans tous les plats et dans la carte des boissons. Tout vient de producteurs de la région. Les infusions sont même faites maison par les maîtres du lieu. Un parti pris fort et un sens « du détail » qui font toute la différence. Le Chef, que vous pourrez apercevoir dans sa cuisine, est aussi d’une grande sympathie. Si comme nous, votre curiosité de cuisinier « du dimanche » a été éveillé, il ne manquera pas de vous donner quelques petites astuces.
Cet engagement pour le beau et le bon, nous l’avons ressenti dans chaque plat de ce voyage gustatif. « Bec sucré », nous avons particulièrement savouré le dessert chocolaté qui nous a séduit tant pour ses qualités gustatives que par sa présentation. Des galets et des coquillages au chocolat Sao Tomé avec une pointe de salicorne et de laitue de mer qui s’épanouissent dans une assiette imaginée par la céramiste Pauline Arnaud – Paul[a]. Un équilibre audacieux et savoureux à l’accent salé du golfe du Morbihan. Un délice !
Vous l’aurez compris, nous vous recommandons d’aller (re)découvrir « Vivant » sans plus tarder.
Crédit photos : Vivant – Marco Strullu