La fibre pour tous en Bretagne
Actualités

La fibre pour tous en Bretagne

La connexion internet est-elle de qualité ? Cette question a toujours été au cœur des préoccupations de nos clients. Aujourd’hui, internet est plus que jamais un prérequis essentiel avant l’achat d’un bien. La pandémie a renforcé cette importance avec le développement du télétravail, de l’école à la maison et du besoin de rester connecté avec ses proches en toute circonstance.

« La fibre pour tous en Bretagne », le projet porté par la région Bretagne et les collectivités bretonnes, répond à cet enjeu. L’objectif affiché est d’offrir un accès à internet en très haut débit à tous les Bretons d’ici à 2026.

« Rien de plus frustrant que de ne pas avoir assez de débit pour nos activités quotidiennes et professionnelles. L’accès à Internet est aussi essentiel que l’accès à l’eau ou à l’électricité. Le confinement vient de nous le montrer. C’est parce que la fibre est la seule technologie durable qui permet la qualité que nous voulons chez nous et au travail que la Région Bretagne, avec les collectivités bretonnes, a engagé le chantier de « La fibre pour tous en Bretagne ». Il progresse avec un objectif : 100% des Breton·ne·s connecté·e·s en 2026. »
Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne et de Mégalis Bretagne

Cette perspective est une chance pour la Bretagne. Pour vos acquisitions à court et moyen terme, nous vous conseillons de consulter les applications suivantes.

  • L’ARCEP a développé un outil pour permettre de connaître le débit internet d’une adresse et de voir l’avancée du déploiement de la fibre en France (données au 31 décembre 2020). Cliquez-ici.
  • A noter, un outil similaire est proposé pour tester la couverture mobile du secteur convoité. Cliquez-ici. 

En fonction de votre projet immobilier, de votre mode de vie et de votre calendrier, nous vous aiguillerons vers le secteur le plus approprié.

Dans tous les cas, des solutions existent et nous sommes là, avec nos partenaires, pour les trouver avec vous.

CONTACTEZ-NOUS