La tendance du home staging immobilier
Actualités
Publié le
Le Home staging, une tendance qui plaît et qui fait vendre
En quoi consiste le concept de home staging ?
C’est le phénomène en vogue depuis quelques années et qui tend à se familiariser grâce à l’apparition de productions télévisuelles. Également appelé valorisation immobilière, le home staging est une pratique qui consiste à donner une nouvelle image à un bien dans le but de le vendre plus facilement et à un prix attractif.
Pour cela il faut axer les améliorations sur la lumière, l’espace ainsi que les volumes. Rénover des meubles anciens, peindre vos murs en blanc, réparer les éventuels défauts ou harmoniser l’intérieur, sont autant de choses simples à faire et qui feront la différence lors des visites.
Cependant il faut prendre conscience que ce procédé a pour but de séduire des potentiels acheteurs et non le vendeur. Il faut ainsi privilégier une décoration neutre en enlevant vos objets personnels et affectifs afin d’augmenter les chances de vendre. Tout se joue dès les 90 premières secondes de la visite : l’acheteur est immédiatement séduit ou non par un bien.
Faire du home staging doit être rentable
Pour qu’une prestation de home staging soit rentable, elle ne doit pas dépasser 2% du prix de vente total du bien.
Il est fortement recommandé de se renseigner et de faire appel à un home stager avant de se lancer dans un projet pour renouveler votre intérieur. Il pourra vous éviter des dépenses superflues et vous prêter de la décoration le temps de la vente.