Coulisses d’un tournage à Groix
Actualités

Coulisses d’un tournage à Groix

Réaliser un film sur Groix dans le Morbihan, c’est découvrir une île bretonne aux milles & un visage. Un « Décor » sauvage qui incarne à la perfection la richesse de cet art de vivre à l’ouest qui nous tient tant à coeur. Nous vous invitons à découvrir les lieux du tournage en image.

 

La Pointe des Chats
Située au sud-est de l’île, la Pointe des Chats est une réserve naturelle protégée. Un lieu sauvage, hors du temps avec ses rochers plats qui regorgent de minéraux (grenats, micaschistes, glaucophanes, épidotes…).

La plage des Sables Rouges
Une jolie crique qui se trouve en contrebas du Sémaphore de la Croix. Avec son sable rouge, elle est unique et explique par sa couleur, le surnom de Groix, « l’île aux grenats ».  

La plage des Grands Sables
LA plage de l’île de Groix par excellence. Seule plage convexe d’Europe, elle incarne la plage de carte postale : une immense étendue de sable fin, une couleur grenat et blanche, une eau translucide… insaisissable, elle a aussi la particularité de se déplacer avec le jeu des courants. Un décor que nous avons occupé au petit matin d’un mois de mai magnifique.

Pen Men

A l’extrémité ouest de l’île, la pointe de Pen Men, ses falaises abruptes et ses grandes étendues de fleurs.

 Port Saint-Nicolas
Coup de coeur de l’équipe pour ce petit port presque confidentiel… On y accède par un petit sentier qui ne laisse rien préserver de ce qui nous attend… et soudain,  on découvre un écrin végétal aux eaux translucides, entouré de falaises sauvages avec d’insoupçonnables grottes. Un enchantement.

 

Les coulisses du tournage // 1H1F // Demeures Marines 
Un tournage de film est une aventure humaine extraordinaire. Professionnalisme & bonne humeur furent au programme de ce tournage « grek ».

Gaëlle, Baptiste, Léa, Eugénie Maud, Aude, Marie-France

DECOUVRIR LE PORTRAIT D’1H1F