Novembre 2018 : adhésion à la FNAIM
Actualités

Novembre 2018 : adhésion à la FNAIM

Face à la législation de plus en plus complexe et les obligations toujours plus denses qui entourent les transactions immobilières, il nous a paru essentiel de nous rapprocher d’un syndicat professionnel, la FNAIM, Fédération Nationale de l’Immobilier.

Parce que le métier de consultant immobilier ne s’improvise pas…

Se former régulièrement, se tenir informés des actualités juridiques et fiscales qui font le socle de notre profession, développer de meilleures compétences techniques, tel était notre souhait afin de répondre au niveau d’exigence qui est le nôtre et celui de nos clients.

En effet, notre métier se complexifie et avec lui des questions d’urbanisme, de copropriété, des obligations en termes de diagnostics et d’expertise des biens se rencontrent chaque jour, à chaque vente. Nous avons donc ressenti le besoin de nous faire accompagner par des services dédiés à ces questions pour nous permettre d’avancer et de faire avancer les projets de nos clients, dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

La FNAIM, l’organisation professionnelle des professionnels de l’immobilier

A la fois syndicat et regroupement de professionnels, la FNAIM est depuis près de 70 ans, LA référence du secteur immobilier, pour les professionnels, les consommateurs et les pouvoirs publics.

13 métiers y sont représentés et défendus par la Fédération, qui est représentée dans tout le territoire à travers 61 Chambre syndicales départementales et 18 Chambres régionales

Elle représente plus de 40 % des professionnels de l’immobilier, et de ce fait, est un interlocuteur privilégié face aux pouvoir publics sur la réglementation des métiers et des différents segments de l’immobilier, et ainsi contribue à la défense de la profession .

Il nous a donc paru pertinent de nous rapprocher de cette fédération, afin d’y trouver les réponses et l’accompagnement nécessaire à un travail de qualité.

decouvrir notre vision de l’immobilier