Une maison domotique tournante écologique

Actualités

Accueil / Actualités / Une maison domotique tournante écologique

Une maison domespace qui se marie parfaitement avec la nature

La maison domespace située dans la campagne morbihannaise est le lieu idéal pour refaire communion avec la nature et apprécier calme et verdure tout au long de l’année et tout au long de la journée.

Le concept de cette maison originale est d’être un habitat rotatif qui peut tourner jusqu’à 320° afin de profiter tout au long de la journée des rayons du soleil. L’avantage est de pouvoir suivre le soleil et sa chaleur en hiver dans les pièces de vie, mais aussi de se mettre à l’ombre en plein été.

Il est également possible grâce à la rotation d’imaginer tourner la maison avant une tempête pour mettre les chambres au calme pour la nuit.

La maison tournante, une maison à énergie

Grâce à sa possibilité de rotation, la maison domespace permet de réduire les factures de chauffage, car il est possible de suivre les rayons du soleil pour faire chauffer son intérieur et profiter d’un ensoleillement optimal.

Les avantages écologiques de cette maison sont également très présents. En effet, construite en bois, elle utilise des matériaux respectueux de l’environnement. Equipée d’une cheminée centrale, toutes les pièces de la maison profitent de sa chaleur dégagée lorsqu’elle est allumée. De plus, le chauffage est effectué par un système de géothermie, c’est à dire que la chaleur est collectée dans le sol pour être ensuite amenée dans la maison. C’est donc une maison respectueuse de l’environnement.

acquerir un domespace dans le morbihan