Vivre la vie d’un gardien de phare
Vivre à l'ouest / Morbihan
Publié le
Depuis toujours, nous sommes fascinés par les phares, bijoux du patrimoine maritime breton. Avoir eu le bonheur de nous occuper de la vente du Phare de Kerbel à Riantec a renforcé cette attirance pour ces lieux chargés d’histoires. C’est avec enthousiasme que nous découvrons cette nouvelle exposition dédiée aux coulisses de la vie dans un phare.
« C’était la vie au phare », nouvelle exposition photos à Arzon, est un hommage à ces hommes et à ces femmes qui habitaient ces phares situés en pleine mer. Jusqu’au début des années 1970 et à leur automatisation, ces phares étaient gérés par des êtres d’exception qui assuraient ainsi la sécurité de milliers de marins.
A ciel ouvert, du 1er au 21 mai 2021, les photos de Daniel Cariou et les textes de Louis Cozan nous embarquent à la découverte de la vie de Jean Golvé et de Philippe Viard, gardiens aux Grands Cardinaux, au large d’Hoëdic.
Mise en place par Arzon Evénement entre la rue du Phare et le chemin de la corniche, cette exposition fait office de témoin d’une époque aujourd’hui révolue… Touchante et inspirante !
Crédit photo : Daniel Cariou