Propriété de prestige sur une île du Morbihan…

Exclusivité. Sud Bretagne, au coeur d’une île sauvage et préservée. Amateur d’histoire et de lieux insolites, cette belle demeure historique vous attend.

Cette propriété d’exception a fait l’objet d’une rénovation de standing : les murs en pierre sont magnifiés par des joints en chaux aérienne, les sols par des bétons cirés ou des parquets aux essences recherchées…

Dès le hall d’entrée, le ton est donné avec son escalier en bois. La priorité est donnée à la lumière et à la mise en valeur de l’architecture historique de cette demeure. Elle offre deux salons, une cuisine ouverte équipée/aménagée Boffi, six suites avec chacune leur salle de bain privative (douche ou baignoire, WC indépendant) dont 2 en rez-de-chaussée et 2 avec terrasse, une septième chambre d’amis. Chauffage au sol par pompe à chaleur (aérothermie).

Les essentiels

Prix
1 997 000 € H.A.I. (honoraires agence inclus)
Prix net vendeur : 1 920 000 euros
Honoraires de 4.00% TTC à la charge de l'acquéreur.
Localisation
Groix
Type
Maison
Surface habitable
300 m2
Surface terrain
15 000 m2
Nombre de pièces
10
Nombre de chambres
8
Consommation énergétique (kWhEP/m²/an)
Gaz à effet de serre (kgeqCO2/m²/an)
Ref: 3700 - L'Indomptable

Edifiée en position dominante, chacune des pièces offre une vue panoramique sur la mer…

Une maison de gardien ou d’amis, un local technique avec étage viennent compléter la propriété.

Lieu de plénitude par excellence, l’espace balnéo avec son spa et ses typiques cabines de plage est sublimé par son écrin naturel souligné par les graminés.
Accès direct aux plages et sentiers côtiers.

Une maison, une histoire

Le Sémaphore de la Croix a été édifié en 1862 pour assurer la surveillance des bateaux entre l’île de Groix Groix, Belle-île, la presqu’île de Quiberon et Lorient. Désarmé par la Marine Nationale en 1945, il fut laissé à l’abandon… jusqu’en 2001 où il fut racheté par une femme de caractère. Deux ans de travaux ont été nécessaire pour lui rendre sa beauté et en faire un lieu d’exception où chaque élément architectural a été pensé avec soin.

Lumière sur...

La cuisine, un lieu de convivialité où les repas se prennent autour d’une grande table posée sur l’ancien mat du sémaphore.

Informations complémentaires

Vue
180° sur l'océan
Exposition
SUD-OUEST
Type de chauffage
Chauffage au sol
Espace détente
Jacuzzi/Spa 5 personnes avec cabines de plage et douche extérieure
Puits
Forage avec système d'arrosage intégré
Maison de gardien
Salon-séjour de 25 M2 avec kitchenette, une salle d'eau (douche) et une chambre de 20 M2 à l'étage
Année de construction
1862

Localisation

Le Sémaphore de l'île de Groix est un lieu qui se vit, se ressent, s'expérimente. Vous apprécierez le chant de l'océan, cette vue incroyable sur l'eau, la beauté des matières sélectionnées pour la rénovation de ce bijou du patrimoine maritime breton (pierre, bois...), le parfum du jardin (doux mélange de plantes aromatiques)... Il faut "VIVRE" le sémaphore pour en mesurer totalement son caractère unique et tout simplement exceptionnel.

Émile Le Leuch
Émile Le Leuch

Partager le bien

Contact

Émile Le Leuch
Agent commercial Finistère Sud / Morbihan Nord
RSAC 495 135 44 Quimper

Vous aimerez aussi