Acquérir l’Exception : le Phare de Kerbel

Actualités

Publié le

Phare de Kerbel Riantec Demeures Marines Accueil / Actualités / Acquérir l’Exception : le Phare de Kerbel

Mis en vente au mois de mai, le Phare de Kerbel située sur la commune de Riantec dans le Morbihan en Bretagne, a trouvé son nouveau propriétaire, une famille bretonne très attachée à son territoire.

L’un des rares phares habité de France, transformé en gîtes et chambres d’hôtes d’exception en 2007, restera accessible aux amoureux de nuits insolites puisque ses acquéreurs continuent de proposer la propriété à la location.

Une histoire d’hommes et de territoire

Pour Emile Le Leuch, consultant immobilier Demeures Marines, se fut un honneur de se voir confier la charge de trouver un nouvel acquéreur à ce lieu emblématique de la région : « Pour être né tout proche, pour l’avoir croisé des milliers de fois et grimpé ses marches au cours de mon enfance,  un lien affectif s’est naturellement créé avec le phare de Kerbel. J’ai redécouvert avec un énorme plaisir cet édifice qui domine la petite mer de Gâvres et veille l’horizon de Belle-Ile-en-Mer à Groix et bien plus encore ».

Un coup de foudre, une transmission

Lire quelques lignes dans la presse annoncant sa vente, rêver en famille de ce bien atypique, le (re)découvrir « en vrai » quelques jours plus tard accompagné d’un enfant du pays … et finalement décider d’acquérir ce joyau du patrimoine maritime breton… résume en quelques mots l’histoire de cette transmission qui fut une évidence de part et d’autre.

Acquérir l’exception avec Demeures Marines

Parce que l’exceptionnel se vit au pluriel, l’agence immobilière Demeures Marines a à cœur de présenter toutes les facettes des biens qui lui sont confiés à la vente. « Nous aimons penser que nous ne vendons pas exclusivement des demeures mais aussi un certain art de vivre à l’ouest… avec cet enjeu phare, que nos clients soient aussi bien « dedans », dans leur intérieur, que « dehors », sur ces terres morbihannaises et finistériennes. Une expérience sensorielle globale que nous avons mis en image avec un film réalisé sur l’île de Groix, au Sémaphore de la Croix, en mai dernier avec l’agence Un Homme Une Femme » souligne Maud Caudal, Fondatrice/Dirigeante de l’agence.

(ré)Ecouter l’interview de Maud Caudal par François Coulon Europe 1

decouvrir NOS DEMEURES DE PRESTIGE