Un film, 3 égéries : une femme, un lieu, un territoire
Actualités

Un film, 3 égéries : une femme, un lieu, un territoire

Parce que l’exceptionnel se vit au pluriel, Demeures Marines envisage toutes les facettes des propriétés qui lui sont confiées à la vente, la demeure, son architecture… mais aussi son environnement. Offrir un service de qualité est un pré-requis, l’essentiel se trouve ailleurs, dans ce qui devient impalpable… Nous aimons penser que nous ne vendons pas exclusivement des demeures mais aussi un certain art de vivre à l’ouest… avec cet enjeu phare, que nos clients soient aussi bien « dedans », dans leur intérieur, que « dehors », sur ces terres morbihannaises et finistériennes.

Nous vous invitons à découvrir les composantes emblématiques du film signature « Acquérir l’Exception » qui nous ont permis de réaliser notre ode à ce précieux art de vivre à l’ouest. Un art de vivre qui repose sur un juste équilibre entre les demeures et le territoire.

ACTE 1 : UNE FEMME

ETRE / L’ancrage : Léa Corbeaux
« L’élégance est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur. » Coco Chanel.
Léa Corbeaux incarne notre clientèle Demeures Marines, tout simplement élégante. Cette assurance provient de la certitude d’être en totale harmonie avec sa demeure et son environnement. Elégante, rayonnante et naturelle, Léa éveille nos sens, nous invitant à ressentir ses/nos propres sensations… un véritable voyage sensoriel. 

ACTE 2 : UN LIEU

Le Sémaphore de la Croix
En position dominante sur la mer, le Sémaphore de la Croix a fière allure. Rénovée avec passion par Marie-France Berthomier, il incarne « L’exceptionnel » : une vue à 180° sur la mer, un parc paysagé aux milles et une essence, une élégante demeure maritime, un joyau du patrimoine, une restauration de prestige, une maîtrise parfaite de l’architecture, un audacieux et réussi jeu de matières… Pour toutes ces raisons et parce que sa propriétaire nous fait confiance pour lui trouver son futur acquéreur, le Sémaphore de la Croix est notre Demeure d’Exception emblématique.

ACTE 3 : Un territoire

L’île de Groix et ses milles et une facette
Comment choisir un lieu de tournage qui puisse évoquer l’Art de Vivre à l’Ouest dans toute sa diversité ? L’île de Groix est tout simplement et naturellement exceptionnelle. Avec ses paysages variés & contrastés, ses petits ports, ses villages aux façades colorées, ses longues plages de sable rouge, blanc et ses falaises abruptes, elle condense sur 1500 hectares l’essence même de la Bretagne. Nous avons donc choisi d’y tourner notre film et d’expérimenter, le célèbre adage « Qui voit Groix voit sa joie ».

LES COULISSES DU TOURNAGE sur l’île de groix