Arradon. Implantation d’une haie champêtre pour le climat et la biodiversité
Presse
Publié le
Vannes Bretagne sud – 24/11/2023
Ce vendredi 24 novembre au lieu-dit La Brèche, une initiative environnementale majeure a pris racine avec l’implantation d’une haie champêtre le long d’un talus sur une distance de 300 mètres. Ce projet, intégré dans le programme innovant « De nouvelles forêts pour le climat et la biodiversité » initié par Clim’Actions, vise à reproduire cette action bénéfique sur l’ensemble des territoires.
Le talus en question était avant composé de remblais recouverts d’une végétation annuelle et dense, présentant des défis écologiques importants. S’étendant sur 300 mètres linéaires, il est séparé de la route par une rigole en béton destinée à l’évacuation des eaux de pluie.
Cette initiative collaborative a été rendue possible grâce à la coopération de divers partenaires. La mairie d’Arradon, le conseil départemental (propriétaire de la parcelle), les Demeures Marines (mécène de la plantation), les marraines et parrains, ainsi que les ostréiculteurs, qui ont fourni des poches à huîtres usagées, ont tous contribué à la réalisation de ce projet écologique.