d’apprécier les lumières d’hiver au Château de Kerguéhennec
Morbihan by Aude

Comme une envie... d’apprécier les lumières d’hiver au Château de Kerguéhennec

Se rendre au château de Kerguéhennec à Bignan est toujours une bonne idée. Au cœur de la belle campagne morbihannaise, ce domaine surnommé « le petit Versailles breton » nous invite à une jolie parenthèse historique et artistique. 

 Patrimoine morbihannais

Le Domaine de Kerguéhennec est un enchantement en toutes saisons. Nature, patrimoine et art caractérisent ce lieu singulier dans le Morbihan. Multifacettes, le domaine présente un magnifique château classé au monument historique, un parc de 45 hectares peuplé de sculptures contemporaines, un espace d’exposition dédié au peintre Pierre Tal Coat, un centre d’art et une programmation mêlant expositions et spectacles. Un lieu vivant dans lequel il est fort agréable de s’évader en toutes saisons. 

Noël au Domaine de Kerguéhennec

L’hiver, l’ambiance y est tout simplement féérique, irréelle, hors du temps ! Très calme, l’adresse est presque confidentielle… vous vous sentirez tout simplement privilégié de pénétrer dans ce lieu qui semble surgir des bois sans crier gare. Le sentier qui mène au château surplombe l’étang et traverse les bois… Au détour d’un virage, on découvre cette bâtisse du XVIIIème siècle à l’architecture incroyable et le coup de foudre est instantané. 

A l’occasion de  Noël, le Château et le parc ont revêtu leurs habits de lumière. A la tombée de la nuit, le Domaine s’illumine au rythme d’une douce mélodie. Un spectacle poétique qui ravira petits et grands enfants ! 

Pause gourmande au coeur du château

A noter pour les gourmands, le Chef Cyril Bermond vous propose de faire une halte dans son café/restaurant niché dans une des jolies dépendances du Château. Pour le déjeuner ou pour le goûter, vous y dégusterez des mets bios, locaux et réalisés avec passion ! A la tombée de la nuit, quand les lumières s’éveillent tout juste, il est absolument délicieux d’y déguster un chocolat chaud épicé aux saveurs de Noël avec une pâtisserie maison. Testé et approuvé ! 

Informations pratiques

• Illuminations du mercredi au dimanche, de 17h à 19h.
• Visite du château et des expositions du mercredi au dimanche de 14h à 19h
• Atelier enfants, mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 décembre entre 14h30 et 17h30
• Le Café du parc est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

DÉCOUVRIR