Découvrir le Festival « La P’Art Belle » à Sarzeau
Vivre à l'ouest / Morbihan
Publié le
Découvert sur le blog « Carnets d’une bretonne », la 1ère édition du festival « La P’Art Belle » à Sarzeau nous donne envie de réserver notre journée du 10 août prochain pour découvrir cette programmation qui mêle culture artistique et initiatives éco-responsables.
Une carte postale atypique marrainée par Anne Quéméré, célèbre navigatrice et sportive bretonne engagée pour la préservation des océans. Une occasion unique de venir écouter le récit de ses dernières expéditions, de découvrir son exposition et d’échanger avec cette femme inspirante.
Concerts, expositions, spectacles ponctueront cette journée au Château de Kerlevenan dans le Morbihan sur la Presqu’île de Rhuys qui promet d’être unique et riche en rencontres.
>>> Lumière sur notre coup de cœur musical, le groupe « The Breath » qui réunit la chanteuse irlandaise Rioghnach Connolly et le guitariste mancunien Stuart McCallum. Les Inrockuptibles soulignent la qualité de leurs univers que nous avons hâte de découvrir dans le cadre de cette parenthèse morbihannaise :
« Un univers onirique où tout n’est que calme, luxe et mélancolie. Ils font souffler sur ce premier album commun une musique à gueule d’atmosphère, sophistiquée et onirique. Le tout dans l’ambiance sereine d’une lumière dorée, emperlée d’harmonies acoustiques, d’un piano pointilliste et de guitares aériennes. Les influences celtes agissent comme une seconde nature, le spectre de Peter Gabriel, propriétaire des lieux, veille manifestement sur les sessions, et les thèmes féministes ou humanistes déploient sans coup férir le confort de leur bonne conscience ».
DECOUVRIR LE PROGRAMME & reserver votre place