de lire les romans de Michel Sibra
Morbihan by Maud

Comme une envie... de lire les romans de Michel Sibra

L’un des grands bonheurs de notre métier est de rencontrer des personnes aux parcours et passions multiples et variés. Nous chérissons les moments que nous passons au côté de ces passionnés qu’ils soient artistes, artisans, comédiens, chanteurs, peintres… Souvent, nous gardons contact et sommes heureux de partager avec vous leur talent. 

Michel Sibra est un homme de passion qui a travaillé dans l’audiovisuel en qualité de scénariste, réalisateur de télévision et de cinéma, photoreporter… Nous l’avons rencontré il y a quelques années maintenant à l’occasion de son installation en Bretagne. 

C’est avec bonheur que nous l’avons accompagné avec son épouse dans l’achat de leur maison dans le Morbihan. La Bretagne est une terre inspirante puisque depuis son installation à Auray, Michel Sibra a déjà écrit plusieurs livres que nous avons lus avec grand plaisir et que nous vous invitons à découvrir en cette fin d’année. 

Un livre est toujours une jolie idée de cadeau à glisser sous le sapin et à « déguster » au coin du feu en écoutant la pluie tomber. 

  • Parigot, tête de veau
    « Une biographie ? Pas vraiment. Encore que… Une vraie fiction tout de même. Une histoire picaresque pendant deux mois d’un été mémorable. Une comédie sentimentale comme on dit d’un genre cinématographique. Mais également un rite de passage, parfois brutal, de l’adolescence à l’âge adulte. « On comprend que certains préfèrent rester des enfants. »

  • Arizona mon amour
    « Une histoire tendre et sauvage, qui parle de guerre et d’amour. »

DÉCOUVRIR