de manger des huîtres de Baden
Morbihan by Lou

Comme une envie... de manger des huîtres de Baden

La légende raconte que les meilleurs mois pour déguster les huîtres sont en « R » : janvier, février, mars, avril, septembre, octobre, novembre et décembre. Nous sommes donc dans la bonne période pour mettre en lumière cette très bonne adresse morbihannaise, fournisseur officiel de plaisirs iodés depuis cinq générations, « La Toulverne ».

A Baden, au cœur du Golfe du Morbihan, les huîtres « La Toulverne » d’Ivan Selo sont incontournables pour tous les amateurs de fruits de mer.  Cette figure locale, que vous avez certainement déjà aperçue dans les médias, cultive le goût du bon et du travail bien fait.

Pour les fêtes de fin d’année, l’équipe vous propose de succulents plateaux de fruits de mer à emporter (huîtres, palourdes, langoustines, crevettes, bigorneaux, tourteaux, homards…). Des bourriches d’huîtres creuses et plates sont bien évidemment aussi présentées, spécialités de la maison oblige ! Un service de livraison dans un rayon de 30 kilomètres autour de Baden est proposé. Passez vite vos commandes pour vous assurer un réveillon iodé.

Toute l’année, Ivan Selo et son équipe vous invitent à nouveau à déguster leurs spécialités de fruits de mer sur place, depuis la cabane à huîtres. Un spot bien connu des locaux avec une vue magique à 180° sur le Golfe du Morbihan. Les couchers de soleil y sont tout simplement incroyables. Un cadre véritablement enchanteur et un accueil convivial que nous vous invitons à tester les yeux fermés. Gros coup de cœur pour l’ambiance « guinguette » à la tombée du jour où l’on refait le monde autour des tables disposant de petits braseros qui viennent réchauffer l’ambiance à la nuit tombée.

A noter, Ivan Selo propose également des visites de ses parcs à bord d’une barge électrique,« Au rythme des marées », équipée d’un puits de vision sous-marine.

Ces visites permettent à Ivan d’immerger les personnes dans la réalité de son travail d’ostréiculteur et de partager sa passion pour ce territoire exceptionnel qu’est le Golfe du Morbihan. Vous pourrez l’accompagner dans le parc et retourner vous-même les poches d’huîtres… Comprendre les coulisses d’une activité avant d’en savourer les produits est une approche pleine de sens que nous vous recommandons de tester. Un petit clin d’œil Demeures Marines vous attend à bord puisque vous profiterez de ces escapades confortablement installés dans un transat aux couleurs de notre agence. N’hésitez pas à immortaliser votre « voyage » en nous envoyant une photo.

Ouvertures des dégustations

Hiver (octobre à mars) : du vendredi soir au dimanche midi
Printemps / été (avril à septembre) : tous les jours, midi et soir

DÉCOUVRIR

Crédit photos : Les Huîtres de Toulvern – ©Christophe Le Potier