Partir à la découverte de la rivière d’Auray

Vivre à l'ouest / Morbihan

Publié le

Accueil / Vivre à l'ouest / Morbihan / Partir à la découverte de la rivière d’Auray

Quand on habite en Bretagne, une chose est sûre, il est impossible de s’ennuyer. Le Morbihan regorge de trésors et de nouvelles façons de les découvrir.

Sur le port de Saint-Goustan à Auray, nous avons découvert les bateaux électriques et sans permis « Ty Bagou » et le coup de cœur pour le concept a été instantané !

Imaginés par l’alréen Thomas Germain, ces beaux bateaux électriques et écologiques vous invitent à naviguer sur la rivière d’Auray et le Golfe du Morbihan dans le respect le plus total de la faune et la flore. Depuis le port de Saint-Goustan, plusieurs itinéraires sont proposés allant de 1h à 4h aller/retour. Plougoumelen, le Bono, Baden, Crac’h, Saint-Philibert, Locmariaquer… sont les villages étapes de cette pérégrination fluviale.

On aime l’idée de découvrir de nouveaux points de vue sur ces petits coins de paradis que nous connaissons si bien pour y avoir vendu de belles « demeures marines ».

Les bateaux électriques « Ty Bagou » sont faciles à piloter, confortables et 100% locaux. Made in France, ils sont fabriqués à Nantes. Une démarche engagée pour le territoire et la planète qui nous donne envie d’embarquer pour une balade/pique-nique tout en sérénité sur la rivière d’Auray.

EN SAVOIR PLUS