de s’évader en créant – DIY
Morbihan by Aude

Comme une envie... de s’évader en créant – DIY

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de participer à un atelier créatif au sein de l’atelier boutique « Make » situé dans le charmant quartier médiéval de Saint-Patern à Vannes.

Ce lieu plein de charme avec ses murs en pierre, sa grande table en bois et sa jolie décoration a été imaginé par la pétillante Aude Wester comme «  un lieu de vie, un repère, où la création, sous toutes ses formes, est propice à l’amusement, à la convivialité, au partage et aux rencontres… »

Broderie, couture, tricot, crochet, macramé, art floral, tissage… chaque semaine Aude propose des ateliers créatifs qui varient au fil des saisons, des envies et des rencontres… Les ateliers sont ouverts à tous, initiés, débutants, jeunes, enfants, seniors, femmes, hommes. Ils sont animés par Aude ou par des intervenant(e)s spécialistes de leur art. Quelques noms bien connus des passionnés sont déjà intervenus auprès d’Aude pour le grand plaisir des vannetaises/vannetais (Marion Romain, Millimétrée Pampilles, Rose Moustache…).

L’idée de se retrouver autour de cette grande table et de partager pendant quelques heures le plaisir de faire, de créer, de manipuler, d’imaginer…. est des plus séduisantes !

C’est ainsi que le 7 mars dernier, j’ai participé à l’atelier dessins brodés « Make x Trois Petits Riens » animé par Aude Herrard connue sous le pseudo « Audelestroispetitsriens – Faiseuse d’illustrations et petite philosophie brodées ».

Le temps d’une après-midi, Aude nous a embarqué dans son univers poétique et délicat dans une ambiance chaleureuse, bienveillante, créative et riche en sourires et énergies positives. Après avoir choisi une illustration, Aude nous a enseigné son approche de la broderie, ses astuces et sa philosophie. Patiente, elle nous a initié à l’art subtil des points, des nœuds…, moi qui n’y connaissais rien, ce fut des plus instructifs. Nous sommes toutes ressorties de cet atelier avec notre joli dessin brodé et le bonheur d’avoir partagé un moment hors du temps. Merci Aude Les Trois Petits Riens.

Cette belle parenthèse m’a convaincue de l’importance de jolies moments créatifs. Merci Aude d’avoir imaginé ce concept à Vannes.

  • A noter, Make est aussi une boutique. Les adeptes du DIY y trouveront du matériel de mercerie, de la laine… et les amoureux du fait-main, de beaux objets de créateurs pour se/ou faire plaisir.
  • Make s’adresse également aux groupes d’amis qui cherchent une activité pour un événement (EVJF, anniversaires, etc.) et aux entreprises et aux marques qui pourront privatiser le lieu pour des opérations de lancements ou des séances de teambuilding.

 

>>> En attendant de pouvoir rencontrer Aude « en vrai », dans sa boutique, n’hésitez pas à la rejoindre sur Instagram pour suivre l’actualité de l’atelier. Vous pourrez y piocher des idées de DIY qui pourront vous occuper pendant cette période de confinement.