de soutenir les Sauveteurs en Mer

Comme une envie... de soutenir les Sauveteurs en Mer

Parce que vivre à l’ouest c’est aussi profiter du bonheur de naviguer, nous sommes très sensibles à l’engagement des Sauveteurs en Mer qui œuvrent au quotidien pour notre sécurité en mer.

Le vendredi 29 mars prochain se tiendra à 20h30 au cinéma Ti Hanok à Auray une soirée-débat sur le thème de la sécurité en mer. Organisée par l’association TY Plates de Larmor Baden, en partenariat avec la SNSM, cette soirée s’ouvrira sur la projection du film de fiction « Tempêtes », d’une durée de 90 minutes avec Philippe Torreton dans le rôle d’un patron de canot de sauvetage à Saint-Malo.

Rencontré dans le cadre de son installation dans le Morbihan, Michel Sibra, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de cinéma, signe avec Dominique Baron et Marc Rivière, un magnifique film qui aborde pour la première fois à la TV l’engagement sans faille de ces hommes et femmes bénévoles de la SNSM qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres… Une œuvre que vous pourrez (re)découvrir sur grand écran avec des images à couper le souffle.

Michel Sibra souligne : « La production du film a bénéficié de moyens conséquents de la part du siège parisien de la SNSM, du président de la station de Saint-Malo, de l’équipage du canot tout temps 072 « Pourquoi Pas II », du chalutier-usine « Joseph Roty II » de 90 mètres, de la municipalité de la cité malouine, mais également de la Marine nationale, de la Sécurité civile, de la compagnie des Abeilles et d’entreprises privées bretonnes comme le Télégramme, Brittany Ferries ou encore Armor Lux. C’est dire l’engouement que la SNSM a suscité tout au long du tournage ».

La projection sera suivie d’un débat avec des sauveteurs en mer ainsi qu’avec Franck Roy, Président de TY Plates et ancien marin-pêcheur.

Vendredi 29 mars 2019 – Cinéma Ti Hanok
Z.A. Porte Océane III
Place de l’Europe
56400 Auray
Tel. 02 97 24 06 52

© WESTERN PROD