de suivre Gaëtan Roussel sur les routes de Bretagne
Finistère by Émile

Comme une envie... de suivre Gaëtan Roussel sur les routes de Bretagne

En découvrant l’introduction de ce nouveau programme de France 3 et France Bleu intitulé « Abers Road », nous sommes instantanément tombés sous le charme de l’idée mais aussi de l’atmosphère du programme.

Le célèbre chanteur de Louise Attaque nous invite à le suivre à bord de son van sur les routes bretonnes. Il souhaite s’installer en Bretagne mais avant de se lancer, il veut la (re)découvrir aux côtés d’amis artistes qui y vivent. Un programme qui fait forcément écho à notre quotidien au sein de notre agence immobilière puisque nous avons aussi à cœur de partager « l’art de vivre à l’ouest » avec toutes ces personnes que nous croisons chaque jour. Nous aidons nos clients à trouver une maison mais aussi un lieu de vie avec ses us et coutumes, ses belles adresses…

Extrait :

« Gaëtan Roussel – Me voici donc en Bretagne. La Bretagne que j’ai beaucoup sillonnée avec mes camarades de Louise Attaque ou en solo durant différentes tournées. Toujours très, très bien accueilli ici en Bretagne. Vraiment ici on aime la culture, on aime la fête. Tellement bien accueilli que je me suis dit que peut-être je pourrais m’installer ici. En tournée, on ne s’arrête jamais vraiment. On passe d’une ville à une autre. Et je m’aperçois aujourd’hui que la Bretagne, je ne la connais pas si bien que ça. Alors pour choisir mon prochain pied-à-terre, je me suis dit que le mieux, c’était de me faire aider par quelques amis artistes qui eux ont déjà posé leurs valises ici. Et que peut-être, il pourrait me faire découvrir leur Bretagne. »

Ronan Luce et Jane Birkin sont les deux premiers guides d’un Gaëtan Roussel tout simplement touchant de sincérité.

Une belle énergie se dégage de ce programme inédit dans lequel on apprécie une Bretagne « vraie ». La Bretagne qu’on aime en soi, belle, brute, authentique, vibrante… dont le cœur bat à l’unisson avec ses habitants. Les guides de Gaëtan Roussel ne manquent pas de charme et nous présentent avec talent et enthousiasme, leur Bretagne.

Pour le 1er épisode, c’est Renan Luce qui fait découvrir le Pays de Morlaix, entre l’Argoat et l’Armor, à Gaëtan Roussel. Sur la route enneigée des Abers, les deux chanteurs se livrent et nous embarquent dans un voyage terrestre et musical. Entre Carantec et le Menez Hom en passant par l’île Callot, le port du Dourduff et Plougasou, la baie du Finistère se dévoile.

Dans le second épisode, nous retrouvons Jane Birkin dans le Pays des Abers du Finistère nord. Entre l’Aber Wrac’h et l’Abert Benoît, cette célèbre et attachante chanteuse à l’accent britannique nous transmet sa passion pour cette terre d’histoire et de mémoire qu’est « sa » Bretagne.

Un programme que l’on va suivre de très près car de nouvelles escales sont programmées avec Laurent Voulzy dans le Golfe du Morbihan et Raphaël à Bréhat et sur le côte de granit rose.

Decouvrir