d’une balade digestive le long des sentiers côtiers
Morbihan by Delphine

Comme une envie... d’une balade digestive le long des sentiers côtiers

Le Réveillon de Noël se profile et avec lui, les longs repas en famille, riches et opulents. Après ces agapes, pourquoi ne pas profiter de la météo douce et clémente annoncée, pour s’oxygéner et découvrir, ou redécouvrir, les sentiers du littoral !

Avec près de 180km de sentiers balisés, de Locmariaquer à Arzon, le GR34, appelé aussi « sentier des douaniers » qui a été élu sentier de grande randonnée préféré des français en 2018, vous fera découvrir des panoramas incroyables.

Le Cairn de Gavrinis à Locmariaquer, le Tumulus de César à Arzon pour les férus d’archéologie, la vue reposante sur les îles du Golfe, baigné par la douce lumière d’hiver pour un retour au calme, la riche biodiversité et notamment les nombreuses espèces d’oiseaux d’eau hébergées dans la réserve naturelle de Séné, chacun y trouvera sa carte postale.

Vous pourrez même, à marée basse, vous offrir l’opportunité de traverser le Golfe à Baden, et faire le tour de l’îlot des Sept-Iles, et profiter de jolis point de vue panoramiques.

Attention tout de même à respecter les horaires de marée pour un retour à pied sans précipitation et en toute sécurité !