Faire escale à Roscoff à la Brise
Vivre à l'ouest / Finistère
Publié le
Partager nos pépites bretonnes
Vivre à l’ouest est une source d’enchantement permanent. Notre métier nous amène à parcourir les routes de Bretagne pour faire découvrir à nos clients cet art de vivre iodé qui nous anime chaque jour. De temps en temps, il nous arrive d’organiser des journées de visites pour des clients qui vivent, à l’étranger ou dans d’autres régions de France. Nous prenons ainsi le temps de présenter plusieurs types de maisons, d’environnement… et de partager notre amour pour ce territoire breton aux mille et un visages.
Ces journées de visite « immersives » sont aussi l’occasion pour nous de (re)découvrir et d’expérimenter de belles et bonnes adresses. C’est à l’occasion d’une journée finistérienne, de Roscoff à Pont-l’Abbé, Saint-Jean-Trolimon en passant par l’île Chevalier… que nous avons découvert une bien jolie maison d’hôtes, La Brise.
La « Brise », maison d’hôtes
« La Brise » est une maison d’hôtes de charme, véritable « demeure marine » par excellence. Édifiée en 1915, cette belle dame a traversé les âges en conservant sa superbe. Située à quelques minutes de la plage, de la Thalasso et du centre, elle est le point de départ idéal pour découvrir cette jolie cité de corsaire et plus largement la baie de Morlaix.
Sous l’impulsion d’un jeune couple passionné et adorable, Juliette et Alexandre, la demeure située dans le centre de Roscoff accueille désormais des voyageurs pour une ou plusieurs nuits au sein de ses murs. Ils ont redonné vie avec brio à cette demeure de caractère en lui insufflant une belle et raffinée énergie contemporaine.
Faisant escale à Roscoff pour présenter une majestueuse demeure en pierre du XVIIème située au bord de l’eau, « La maison du Corsaire », nous avons donc profité d’une nuit réconfortante à la Brise. La Brise présente quatre chambres d’hôtes et deux studios indépendants.
Lumineuses et très confortables, elles sont propices à la relaxation après une journée de découverte du Finistère. A la Brise, on se sent bien, comme à la maison… l’atmosphère est chaleureuse, douce et conviviale.
Coup de cœur absolu pour le petit-déjeuner gourmand préparé avec amour par notre couple d’hôtes. Spéciale dédicace pour le pudding qui a éveillé nos papilles à l’aube d’une belle journée de visites de nos demeures marines finistériennes. Nous sommes heureux de partager avec vous cette adresse de charme en Baie de Morlaix.