On est rentrés chez Demeures Marines

Presse

Publié le

Accueil / Presse / On est rentrés chez Demeures Marines

Vivre à Vannes

Installés depuis l’été 2020 dans la campagne arradonnaise, les bureaux de Demeures Marines ont de quoi ravir l’œil du visiteur. En avançant dans la campagne de Roguédas, on tombe finalement nez à nez avec une très belle longère aux grandes ouvertures. Aucun doute possible : nous sommes bien arrivés chez Maud et Patrice. On nous fait signe à la fenêtre d’approcher, nous sommes attendus. On presse le pas, pour finalement découvrir l’équipe qui se cache derrière Demeures Marines.

« Une agence qui n’est pas une agence »

Cette phrase, c’est Aude, la chargée de com’ qui nous l’a dite lors de l’entretien. On essaye de fouiller pour en savoir plus, car on n’y comprend pas grand chose. Maud, la fondatrice, reprend alors la parole et nous explique la genèse du concept : « Il y a 15 ans, les chasseurs de biens commençaient à éclore aux US, mais ici rien, je me suis dit qu’il y avait une place à prendre ». Interrogatifs, on invite l’équipe à nous en dire plus. Maud abonde « au début j’ai chiné des biens dans le coin qui correspondaient à mes valeurs : charme, vieille pierre et prestige. Et puis j’ai fait le pont avec des gens que ça intéressait. ».

Tout se passait alors sur internet, plutôt précurseur pour une agence immobilière. Loin de nous avoir tout dit, Maud nous lance « En 2012, Patrice, mon mari, a décidé de rejoindre l’aventure. Je l’ai pris en stage pendant 1 an ». En déambulant dans les bureaux, on découvre un bel open space et Patrice niché dans son bureau à l’abri de toutes [ndlr : Patrice est le seul homme au siège]. Aurait-il mal vécu sa période de stage ? Tout le monde rigole quand on pose la question.