Qui veut acheter un phare ou un sémaphore ?

Presse

Publié le

Accueil / Presse / Qui veut acheter un phare ou un sémaphore ?

Ouest-France – 04/05/2018

L’agence Demeures Marines vend un phare à Riantec et un ancien sémaphore à Groix. Deux « pépites » qui font rêver, pour une clientèle de niche.

À Riantec, dans le Morbihan, on peut séjourner au sommet d’un phare, à 25 m de hauteur, avec vue à 360° sur Groix, Lorient et Quiberon. Coût d’une nuit dans ce septième ciel : 600 €. Désormais, pour 1,56 million d’euros, vous pouvez même carrément vous l’offrir ! Le phare de Kerbel est en vente. L’annonce vient d’être publiée sur le site de l’agence vannetaise Demeures marines, qui travaille sur le littoral du Finistère sud à la Loire-Atlantique depuis 11 ans.

Acheté par un privé en 2003 pour être transformé en gîte, le phare a été complètement rénovée, dans un souci d’authenticité et de modernité. « Il a gardé les éléments structurants du lieu », indique Maud Caudal, responsable de l’agence. Exemple : l’ancienne lanterne a été déposée et transformée à terre en sauna. L’ensemble, 125 m2, 5 pièces, avec la maison du gardien, une dépendance, une piscine…, se loue en été autour des 2 500 € la semaine. Et il y a de la demande ! « Les Français sont en quête de lieux insolites. »