Parce que l’immobilier est une histoire de connexions…

nous faisons le choix de sélectionner des biens « coups de cœur » qui de par leur architecture, leur situation géographique, leur aménagement, leur histoire… nous inspirent et nous/vous ressemblent. Nous privilégions le qualitatif au quantitatif, cela nous permet de connaître parfaitement nos demeures et de créer ainsi de belles connexions avec leurs futurs acquéreurs.

Parce que le métier de consultant immobilier ne s’improvise pas…

et qu’il demande des compétences juridiques et techniques pointues pour vous soutenir et orienter efficacement vos projets, nous sommes formés au droit immobilier et suivons en permanence l’évolution de la législation. Il s’agit pour nous d’un pré-requis indispensable pour pouvoir vous conseiller au mieux à chaque étape, de la visite technique du bien, à la rédaction du compromis de vente… notre engagement à vos côtés est total.

Parce que l’immobilier requiert de la confiance et qu’elle se gagne…

A contre-courant des agences immobilières dites « classiques » qui disposent de vitrines en ville, nous avons fait le choix dès 2007, pari audacieux à l’époque, d’exister exclusivement sur le web. Un choix assumé et revendiqué qui nous permet d’être sur le terrain à vos côtés et de maîtriser ainsi les évolutions du marché morbihannais et finistérien.

Parce que l’immobilier est un projet de vie…

nous prenons le temps de définir ensemble votre cahier des charges. Cette étape est essentielle car elle nous permet de cerner vos besoins et de sélectionner uniquement les biens qui incarnent votre style de vie et de gagner ainsi du temps et de l’énergie dans votre recherche du bien idéal.

Parce que l’immobilier est une expérience humaine riche en émotions…

nous créons les conditions pour que votre expérience d’achat ou de vente se réalise dans un climat de sérénité où règnent discrétion, écoute et bienveillance. Nos clients parlent d’un « supplément d’âme ». Optimistes par nature et tout simplement passionnés, nous pratiquons l’immobilier avec sincérité en nous mettant naturellement à la place de nos clients. Une posture qui change tout…

Parce que notre territoire fait partie inhérente des propriétés qui nous sont confiées…

nous l’envisageons comme une composante à part entière de leurs identités. Nous aimons penser que nous ne vendons pas exclusivement des demeures mais un certain art de vivre à l’ouest. Cet art de vivre, nous le percevons comme une expérience sensorielle : le bruit de haubans sur les mâts des voiliers, la sensation du sable chaud, les embruns sur le visage, la lumière sur le golfe, l’odeur des pins… Le Morbihan et le Finistère… terres d’expérience que nous prenons plaisir à partager avec vous. Notre ambition, que vous soyez aussi bien « dedans » que « dehors ».

Découvrir notre film. 

Parce qu’immobilier doit aussi rimer avec solidarité…

nous avons fait le choix de rejoindre l’association « Agence Solidarité Logement » qui offre la possibilité aux agences immobilières d’adhérer à un label de solidarité envers les plus mal-logés. Le partenariat avec la Fondation de France permet de soutenir des projets associatifs œuvrant contre le mal-logement. En cette période économique tendue, nous avons trouvé juste qu’un pourcentage de notre chiffre d’affaires soit reversé à cette association.

En savoir plus.

Ensemble

Maud, Patrice, Aude, Emile, Gérald, Emmanuelle, Delphine, l’expérience Demeures Marines est incarnée par des professionnels sur le terrain, à vos côtés.

L’humain est au cœur de la culture de notre agence. Travailler avec Demeures Marines, c’est tenter une expérience différente de l’immobilier qui repose sur des professionnels expérimentés qui croient aux vertus de l’écoute, de la bienveillance et de la bonne humeur pour faire avancer efficacement vos projets.

Envisager les projets de nos clients comme si c’était les nôtres

est l’ambition de l’équipe Demeures Marines qui œuvre collectivement pour vous permettre de concrétiser vos projets immobiliers sur le littoral ouest. Chaque personnalité de l’agence est mise à contribution pour l’élaboration de stratégies de vente pertinentes et efficaces : estimation, communication, services annexes…. rien n’est laissé au hasard !

Maud et Patrice Caudal, portrait croisé des co-dirigeants de Demeures Marines

Maud Caudal

Originaire de la Loire-Atlantique, Maud a grandi à Kervalet, un village de paludiers au cœur des marais salants. Evoluer dans cet environnement lui donne une sensibilité particulière pour la pierre. Un ADN que l’on retrouve dans la signature de l’agence, « Prestige, Charme et Pierre », il n’y a pas de hasard…

Passionnée par les mots et l’humain, elle s’oriente naturellement vers une filière littéraire, hypokhâgne, maîtrise de lettres modernes placée sous le signe de Victor Hugo, puis un DESS de Communication. Cette énergie créative, elle la mettra au service de problématiques liées à l’habitat et à l’urbanisme en agences de communication (Fondation Abbé Pierre, Métropole…), de Paris à Rennes en passant par Nantes.

De ses parents chefs d’entreprise, Maud hérite de la fibre entrepreneuriale. Son arrivée dans le Morbihan fut le déclic : le Golfe, les demeures en pierre, les chaumières. Tous les ingrédients étaient réunis pour créer une activité professionnelle passion autour d’un immobilier différenciant.

Nourrie de ses expériences tour à tour en tant qu’acquéreur et vendeur, Maud décide de proposer un service de chasseur immobilier alors inédit dans le Morbihan. Activité connue aux Etats-Unis et dans les principales grandes villes françaises, Maud Caudal a fait figure de pionnière en Bretagne en 2007. A l’époque, c’était un pari audacieux qu’elle a osé relever. La presse régionale a salué cette initiative. Le Télégramme lui consacre une « Une », Ouest France une demi-page avec son article « Maud chasse la maison nommée désir ».

Parce que travailler dans l’immobilier requiert des compétences spécifiques, Maud valide une licence en droit immobilier. Son professionnalisme, sa personnalité et son énergie solaire lui permettent de faire la différence et de faire d’Act56 un acteur qui compte dans le Morbihan. Act56 deviendra Demeures Marines en 2012. Un changement de nom qui incarne l’identité de l’agence, son positionnement et son ambition.

Patrice Caudal

Patrice grandit à Nantes et développe un lien affectif très fort avec le Morbihan et particulièrement avec le village de Saint Colombier à Sarzeau, sur la Presqu’île de Rhuys, où il passa toutes ses vacances estivales chez ses grands-parents. Cet ancrage morbihannais résonne dans son nom de famille typiquement breton, Caudal.

Homme d’action et de terrain, Patrice choisit très vite de se confronter au monde de l’entreprise. Son professionnalisme et son engagement lui permettent d’intégrer le numéro 2 mondial du secteur des vins et spiritueux et d’y faire carrière, devenant ainsi directeur commercial. Manager engagé, il aime l’esprit d’équipe. Sa passion pour le rugby et le football n’y est pas étrangère…

Connecté à la nature, féru de plongée sous-marine, il aime découvrir de nouveaux spots, du Golfe du Morbihan à La Trinité sans oublier Belle-Ile en Mer, Houat, Hoëdic…

Parce qu’il aime les challenges et que l’immobilier est un « virus » contagieux, il décide en 2012 de rejoindre l’aventure familiale après avoir validé une licence en droit immobilier. Depuis plus de 6 ans, Patrice sillonne à vos côtés les routes du Morbihan pour vous faire partager sa passion pour ce territoire et vous présenter ses plus belles demeures.

Équipes

Mari et femme, parents de deux enfants, ils co-dirigent Demeures Marines avec passion et l’envie de se dépasser en proposant plus qu’un service immobilier, une expérience à part entière. Leur challenge est de se renouveler chaque jour pour être toujours au plus près de vos attentes. C’est cela qui les pousse aujourd’hui à agrandir la famille Demeures Marines en accueillant de nouvelles personnalités qui partagent leur sensibilité et pourront vous guider efficacement sur l’ensemble du littoral ouest.

Émile Le Leuch

Émile Le Leuch

Agent commercial Finistère Sud / Morbihan Nord
RSAC 495 135 44 Quimper